Tours du monde Magazine

Nos meilleurs souvenirs en Asie et en Océanie

Par : le 20-04-2020

Le confinement nous amène à profiter du temps présent, mais aussi à revenir avec plaisir sur nos meilleurs souvenirs de voyages. Plusieurs travel designers se sont prêtés à l'exercice suivant : parler des pépites, ces expériences qui sont souvent des moments forts que nous créons pour nos voyageurs. De l'Asie à l'Océanie, ils partagent leur ressenti. 

 

Aurélie Walravens, Guest Experience Manager - Un dîner dans l'outback

 
C'est l'un de ces moments qui quand ils vous arrivent vous font vous sentir tellement privilégié. Tout commence avec la rencontre d'un conteur aborigène, qui déroule les légendes de ces terres sacrées au son de son didgeridoo.  Au coin du feu, sous un ciel étoilé parmi les plus purs au monde, la soirée se poursuit autour d'un dîner gastronomique. Vous êtes là, au beau milieu de l'outback, et le décor est à la hauteur : Uluru, le grand rocher sacré. C'est un moment intime, raffiné, tout à fait unique. 


Voyager en Australie 

continents insolites safari sri lanka
continents insolites outback australie

Hervé Ollagnier, Directeur général - Des cerfs-volants à Bali 

L'été dernier, je suis parti en famille en Indonésie. Nous avons participé à la fabrication d'un cerf-volant avec une famille balinaise. C'est une grande tradition, qui fait partie intégrante de la culture de l'île. Mes filles ont participé à la découpe, elles ont peint, assemblé... Pendant ce temps, la mère de famille qui nous recevait a partagé avec nous thé et pâtisseries. Après 3 heures de création, le cerf-volant a pris son envol. Sous les yeux de nos deux familles, si différentes et pourtant si proches dans ce moment unique.  

Bali avec les enfants
 


Laura Vulfs, Travel designer - L'archipel de Komodo

La découverte des dragons de Komodo sur l'île de Rinca est déjà un moment intense. La peur est présente, car ces animaux sont très impressionnants. Mais le dragon n'est pas le seul attrait de cet archipel. La nature y révèle des couleurs dont on peine à croire qu'elles peuvent être présentes dans la nature. A bord d'un bateau de pêcheurs, on navigue entre les petites îles entourées de mangroves, on aperçoit un petit village de pêcheurs installé sur la côte d'un îlot, isolé du monde. On plonge en snorkeling, les rayons de soleils révèlent à travers ces eaux turquoises toutes sortes de poissons et coraux, étoiles de mer et tortues. Un moment magique de communication avec la nature dans ce qu'elle offre de plus beau. 


Toutes nos pépites indonésiennes
 


 

Chloé Tremblez, travel designer - Un safari au Sri Lanka

C'était sur le Lac Senanayaka Samudra, au coeur du parc de Gal Oya. Je me souviens que nous avions quitté notre hôtel avant le lever du jour, pour cette navigation sur les eaux paisibles du lac. On y croise les pêcheurs sur leur barques, mais surtout on observe aigles, hérons, crocodiles et éléphants venus prendre leur bain. Cette pépite se termine par un arrêt sur une rive du lac, pour un petit-déjeuner pique-nique à base de fruits, frais, de curd et de granola, d'oeufs et de quelques tartines. Un pur plaisir ! 

Toutes nos expériences sri lankaise

Partager