Tours du monde Magazine

Partir en famille cet été

Par : le 19-04-2018

Leur montrer le monde : voilà le leitmotiv des voyageurs passionnés qui emmènent enfants et adolescents dans leur sillage. Pour qu'ils prennent la mesure de ses paysages grandioses, qu'ils aient envie de participer à la protection de sa faune extraordinaire, qu'ils aillent facilement à la rencontre de l'autre, dans le respect de ses différences. Et puis pour se forger des souvenirs communs, vivre des aventures loin de ses habitudes quotidiennes, passer du temps tous ensemble, tout simplement. Nos travel designers ont fait le tour des destinations idéales où emmener petits et grands cet été, de l'Equateur à la Mongolie et du Sri Lanka jusqu'en Tanzanie. 

# SRI LANKA: Safari et plages


Plages, jungles rizières et plantations de thé, voilà tout le panorama que le Sri Lanka promet de vous dévoiler. Dans ce décor des plus exotiques vivent des animaux fantastiques. L'émerveillement. C'est ce qui se lira dans les yeux de vos enfants lorsqu'ils découvriront pour la première fois l'éléphant ou le léopard sri lankais, avant de partir pour un séjour balnéaire sur les belles plages autour de Galle.
 

 

 # AUSTRALIE : En route pour l'aventure !


L'arrière-pays australien, ou, "outback", offre des paysages comme il n'en existe nulle part ailleurs. C'est une région semi-désertique au climat aride située par-delà le bush. Reconnaissable à sa terre rouge comme brûlée par le soleil et à ses formations rocheuses exceptionnelles, l'endroit regorge d'animaux sauvage qu'il n'est pas rare de croiser sur son chemin. On y trouve notamment le brumbie, le dingo, le dromadaire et bien-sûr l’emblème du pays : le kangourou. C'est le moment de se mettre au volant de sa voiture et de partir à l'aventure. Et pourquoi ne pas opter pour un combi VW? Idéal pour transporter toute une famille, il vous donne l'occasion de vous offrir un roadtrip privilégié dans cette région à la grande beauté.

 

  # ETATS-UNIS : De la ville au désert

De Las Vegas à San Francisco en passant par les plus beaux parcs de l'Ouest américain ( Yosemite, Bryce Canyon, Monument Valley...), parcourir les Etats-Unis propose un équilibre idéal entre villes et nature, pour répondre aux envies des plus petits comme des plus grands. Vous parcourez le musée d'art moderne de San Fancisco, mangez dans les meilleurs restaurants de Los Angeles, pour finir par vous ressourcez au cœur de la nature somptueuse des grands parcs.

continents insolites famille
continents insolites mongolie

# EQUATEUR : Les animaux de la jungle
 

Volcans, jungles et animaux hauts en couleurs, c'est ce que vous promet l'Equateur. Ce sanctuaire naturel est adapté aux enfants pour une découverte intégrale du pays. Concentré d'Amérique latine, l'Equateur propose aussi bien les plages de sable fin que la jungle dense et tropicale, sans oublier son écosystème hors du commun, illustré notamment par les célèbres tortues de l'île Galapagos.
 

 # TANZANIE :Les Big Five au rendez-vous
 

Au cœur des plus beaux parcs tanzaniens (Serengeti, Tarangire, Manyara), on assiste à l'impressionnante migration des gnous, on observe les grands fauves d'Afrique et l'écosystème unique au monde dans le cratère du Ngorongoro. Ici, c'est Big Five garantis : les cinq plus gros mammifères se retrouvent, et c'est l'occasion rêvée de les approcher. Vous parcourez les paysages accidentés de la grande faille du rift sous les yeux bienveillant du géant local : le mythique Kilimandjaro
 

 # MONGOLIE : En famille dans le désert de Gobi
 

La Mongolie, dernière terre nomade, de grandes étendues de steppe et de forêts à perte de vue, le dépaysement est total. C'est l'opportunité de faire une pause bien méritée, loin de tout, et de se retrouver en famille. Pourquoi ne pas en profiter pour passer la nuit dans une yourte traditionnelle, au cœur du désert de Gobi, de traverser en train les steppes mongoles et d'apprendre à reconnaître le cheval de Prewalski et le gypaète barbu.

Partager