Tours du monde Magazine

"Respire tu es vivante", le livre de notre guide Marion Chaygneaud-Dupuy

Par : le 17-09-2020

Depuis de nombreuses années, nos voyageurs qui découvrent le Bhoutan et l'Inde Himalaya sont accompagnés par Marion Chaygneaud-Dupuy, une alpiniste française renommée, guide de trekking, activiste écologiste, et récemment autrice. Notre chère collaboratrice publie son premier livre "Respire, tu es vivante" qui retrace son parcours hors du commun. Découverte.

 

Après avoir étudié la méditation dans un monastère bouddhiste pendant 4 ans, Marion décide à seulement 22 ans de s’installer au Tibet. Devenue guide de montagne en Himalaya, elle accompagne les populations nomades dans leurs projets éducatifs sur les hautes steppes du Tibet. Sportive de haut niveau, elle est également la première femme à gravir trois fois le mont Everest.

Investie dans la vie locale, Marion crée en 2016 "Clean Everest", une opération de nettoyage des déchets de la montagne. Ce projet a permis, en seulement trois ans, de redescendre 10 tonnes de déchets des glaciers himalayens. Un succès qu'elle poursuit aujourd'hui avec ses équipes sur l'ensemble de l'Himalaya.

Clean Everest est en passe de devenir un modèle du genre à imiter et réutiliser pour les glaciers du monde entier.


 

Dans son livre, Marion nous partage également son affection pour cette région si particulière du monde - menacée par le réchauffement climatique - dont les traditions ancestrales tentent de s’associer à la modernité. 

Une aventure spirituelle et écologique à découvrir bientôt dans nos maisons au cours de votre visite.


Vous pouvez rencontrer Marion lors de nos voyages en petits groupes au Bhoutan, en Inde Himalaya, au Cambodge et au Népal en 2021.

 

continents insolites everest
continents insolites bhoutan
Partager