Tours du monde Magazine

Voyage au bout de la nuit

Par : le 02-01-2018

Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours, nos Travel Designers vous conseillent une foule d'activités nocturnes. Observer la lave incandescente des volcans en Indonésie ou en Tanzanie, survoler Tokyo magnifiée par l'obscurité, avoir les yeux enchantés par les aurores boréales aux mille couleurs en Islande... et pourquoi pas se perdre dans la folie des soirées agitées de Las Vegas ? Ne dormez pas, la nuit vous attend ! 

# ETATS-UNIS : LAS-VEGAS : L'AUTRE VILLE QUI NE DORT JAMAIS   
Illuminée par les milliers de néons, spots et autres éclairages publicitaires, elle offre un spectacle surprenant et plein de vie aux voyageurs venus lui rendre visite. Située en plein cœur du désert du Nevada, la soirée y est douce et agréable. Avec ses casinos, ses restaurants et ses innombrables salles de spectacle, elle réunit les conditions idéales pour profiter de la nuit, sans jamais redouter l'obscurité. Découvrez ses secrets guidés par Emmanuelle, française qui s'y est expatriée depuis de nombreuses années.


# ISLANDE, CANADA ET FINLANDE : LES AURORES BORÉALES
Phénomène naturel parmi les plus merveilleux à observer, les aurores boréales ont longtemps été l'objet de nombreux fantasmes : apparitions divines, mirages, spectres... Il s'agit en réalité d'un phénomène magnétique dû à la rencontre des vents solaires et de l'atmosphère terrestre. Allant du vert au rose en passant par le bleu indigo, celles-ci révèlent toute leur beauté une fois la nuit tombée.


CHILI : LE MEILLEUR ENDROIT AU MONDE POUR OBSERVER LES ETOILES
Le désert de l'Atacama est la région la plus aride du monde. En raison des très faibles perturbations et de sa localisation sur le globe, ce plateau niché sur le toit du monde est l'endroit idéal pour observer les étoiles. C'est là que se trouvent les plus grands observatoires du monde. Armés de leur télescopes géants rivés sur la voie lactée, les chercheurs venus du mondent entier comptent ici déceler les secrets reculés de l'univers.

islande continents insolites
continents insolites las vegas

# INDONESIE : NUITS INCANDESCENTES SUR LE VOLCAN
De la roche qui se déchire jaillit le souffre. Il apparaît entouré d'immenses flammes bleues, qui semblent impulsées par les battements agités du cœur de la terre, situé à plus de 6 millions de kilomètres de profondeur. Vous grimpez sur les flancs du colosse de feu à la nuit tombée et partez observer les fumerolles, d'autant plus fascinantes et merveilleuses lorsqu'on les contemple dans l'obscurité.


# TOKYO : VOL DE NUIT
Tokyo étincelle dans la nuit. Votre hélicoptère prend de la hauteur, et sous vos pieds la mégalopole se révèle dans tout son gigantisme. La Baie d'Odaiba, le Rainbow Bridge, le Palais Impérial ou encore le Tokyo Dôme se dévoilent éclairées de mille feux à vos yeux. La ville grouillante s'anime en-dessous de vous comme en pleine journée, et c'est haut perché sur votre hélicoptère que vous pouvez les observer.


# COSTA- RICA : DÉSERTS, OASIS ET PLAGES  
Aucune pollution lumineuse. Au cœur de la nuit, la forêt s'éveille, et vous commencez votre marche nocturne. Pas à pas, vous rencontrez la grenouille aux yeux rouges, vous croisez le kinkajou et les tant redoutées et pourtant inoffensives tarentules. C'est dans l'obscurité que les animaux se laissent le plus facilement approcher, livrant leur spectacle le plus intime aux observateurs les plus discrets qui savent rester cachés.

Partager