Tours du monde Magazine

Voyage au Chili en petit groupe : Cordillère des Andes - Patagonie

Par : le 25-01-2021

Geysers, lagunes émeraudes, glaciers ou encore désert, le Chili propose une grande diversité de ses paysages, propices à l’aventure et à la contemplation. Déguster les fameux vins chiliens, naviguer dans la baie de Valparaiso, admirer la vue sur le volcan Licancabur et séjourner dans le désert d’Atacama sont autant d’expériences à partager entre amis et passionnés lors de votre voyage en petit groupe au pays des poètes. Aperçu...

 

Visiter un vignoble chilien

En chemin vers la ville enchanteresse de Valparaiso (la « Vallée Paradis »), vous vous arrêtez au vignoble Casa del Bosque, situé dans la vallée de Casablanca. Vous visitez le vaste domaine et son impressionnante cave avant de participer à une dégustation de vins locaux. L’expérience se poursuit avec un délicieux déjeuner dans un cadre bucolique et sophistiqué.

 

Croisière dans la baie de Valparaiso

Ville portuaire située sur la côte chilienne, Valparaiso séduit les voyageurs avec ses maisons colorées dressées au sommet de falaises. Lors d’une croisière privée en lancha (bateau de pêche traditionnel), vous sillonnez la baie et admirez la vue sur les collines et les nombreux funiculaires, véritables institutions de la ville, qui permettent de rejoindre les petites demeures aux couleurs chatoyantes.

 

Observer le ciel austral

Une fois la nuit tombée sur San Pedro de Atacama, ancien village-oasis niché au cœur du bassin du salar d’Atacama, vous vous laissez guider par un astronome lors d’une nuit d’observation céleste à l’observatoire du Cerro Panaral. Équipés de votre télescope, vous admirez la voie lactée portés par les explications de votre guide passionné.

Les geysers del Tatio

Accompagnés par votre guide, vous quittez votre hébergement avant l’aube pour rejoindre le site de Tatio, le plus grand site de geysers actifs d’Amérique du Sud. Vous arrivez à destination pour le lever du soleil, le moment idéal pour admirer les geysers brûlants vrombir dans le froid de l’Altiplano. La multitude de formations volcaniques est impressionnante.

 

Faune et flore de la Cordillère des Andes

Vous partez à la découverte des eaux émeraudes des lagunes altiplaniques Miscanti et Miñiques, au cœur de la Cordillère des Andes. Sur la route, vous pouvez admirer l’imposant volcan Licancabur. Au bord de l’eau, vous observez les flamants des Andes, du Chili et de James dans leur habitat naturel.

 

Dormir dans le désert Atacama

Si vous souhaitez séjourner au cœur du désert d’Atacama, notre Travel designer spécialiste de la destination, Caroline Chapeaux, vous recommande cet hébergement de charme situé face à l’impressionnant volcan Licancabur. Avec ses façades terracotta et ses toits en paille, l’établissement, dont le style s’inspire d’un village typique de l’Altiplano, se fond parfaitement avec la nature environnante.

 

Visite du Parc national Torres del Paine

Pendant votre voyage au Chili, vous découvrez les paysages spectaculaires de ce superbe parc, situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Depuis plusieurs miradors, vous admirez la vue panoramique sur le massif du Paine, ainsi que sur les tours, cornes et glaciers du même nom, avant de vous diriger vers les lacs Nordenskjold et Péhoé et la cascade Salto Grande.



Prochain départ : 17 décembre 2021

continents insolites chili patagonie
continents insolites cordillère andes
Partager