Tours du monde Magazine

Voyage de noces en Toscane

Par : le 20-04-2021

En lune de miel sur les routes de Toscane ! Entre Florence, Volterra et Potentino, la région foisonne d’adresses intimes et de lieux chargés d’histoire. Au bout d’un chemin de terre, au détour d’une colline, des expériences insolites à découvrir en amoureux, pour des moments loin de l’agitation du monde, savoureux et inoubliables. Aperçu…

 

Trésors cachés à Florence

Votre guide vous emmène à sa suite découvrir le prestigieux passé de la ville-musée. Derrière la façade des plus célèbres monuments, intrigues et guerres de dynasties ; dans les ruelles secondaires, de petits secrets édifiants sur la vie des Florentins… Cette balade d’orientation vous donne les clés pour (re)faire connaissance avec la cité millénaire.

Apéritif romantique sur le Ponte Vecchio

Sur une terrasse privée du célébrissime Ponte Vecchio, un excellent vin et quelques amuses-bouches toscans sont préparés à votre intentionVous admirez le coucher de soleil sur les eaux calmes de l’Arno et sur les toits de Florence, en toute intimité, dans la belle lumière du soir.

 

Dîner étoilé à Montalcino

Le Val d’Orcia est une succession de villages médiévaux, cernés d’enceintes, gorgés d’histoire et de charme. A l’approche de l’un d’entre eux, vous faites la rencontre d’un producteur renommé de Brunello di Montalcino. Le vigneron vous emmène découvrir son domaine, puis vous vous rendez pour un dîner romantique dans la chapelle privée. Un chef étoilé élabore pour vous un repas gastronomique, accompagné d’une sélection de vins du domaine.  

Continents-Insolites-Toscane
continents insolites toscane

Dégustation de vins et fromages au château 

Dans un défilé de superbes paysages, vous rejoignez le château de Potentino, une bâtisse médiévale du 12ème siècle. Au domaine vinicole, producteur de Montecucco, un fromager vous propose de déguster sa production locale de peccorino, fromage typique de la région, accompagné du vin produit sur place. Vous déjeunez ensuite en amoureux dans ce cadre historique atypique et niché en pleine campagne.

 

Immersion historique à Sienne

Vous avez rendez-vous pour une promenade guidée à travers l’histoire de Sienne. Vous arpentez ses ruelles à la découverte des placettes, maisons-tours et points de vue panoramiques, pour une expérience temporelle inoubliable... Vous parcourez les contrades, ces quartiers culturels qui, chaque année, disputent le Palio, une folle course à cheval au beau milieu de la ville ! Durant des siècles d’une importante rivalité, Florence et Sienne se sont disputé les plus grands artistes et leurs créations, symboles de leur puissance. La ville est constellée de ces trésors inestimables, à découvrir à travers les connaissances d’une guide passionnée.

 

Une adresse de charme

Vous déposez vos valises dans ce petit bourg médiéval au sommet d’une colline. Chaque petite maison du village accueille désormais de jolies chambres avec vue. Propriété d'une famille aristocrate depuis des générations, l’établissement jouit d’une vue panoramique sur les ondulations caractéristiques de Toscane, surplombées des villages médiévaux de Montepulciano, Pienza, Montalcino et San Quirico d’Orcia. Le soir, un dîner pour deux vous est servi dans le cadre unique de la demeure historique de la comtesse Piccolomini.

 

Découvrir notre voyage en Toscane
Découvrir nos voyages en Italie
Contacter votre Travel designer Delphine Henry, spécialiste de l’Italie

Partager