Tours du monde Magazine

Voyage en Ecosse en train : les Highlands à bord du Royal Scotsman

Par : le 03-02-2021

D’Edimbourg à l’île de Bute, en passant par Spean Bridge, c'est à bord du Royal Scotsman, l’un des trains les plus luxueux au monde, que nous vous invitons à découvrir les Highlands. Ce séjour en Ecosse offre une expérience unique à nos voyageurs, confortablement installés dans l’un des dix wagons de ce train mythique. Décoré en acajou, le Royal Scotsman mêle élégance édouardienne et confort d'une maison de campagne. Aperçu des expériences insolites et exclusives à vivre au cours de cette traversée d’exception.
 

Dégustation de Whisky dans un club privé

Pour avoir la chance de goûter à un whisky embouteillé par la Scotch Malt Whisky Society, il faut d’abord faire partie de ce club très select. Le temps d’une soirée, avant de prendre le train, nous vous proposons de rencontrer ses membres et de déguster des whiskys parfaitement accordés avec votre dîner gastronomique, le tout dans un décor somptueux et raffiné. Chaque whisky est unique et sélectionné avec soin auprès des meilleurs producteurs locaux.

 

Nuit dans un hôtel prestigieux

L’Hôtel Balmoral est l’un des plus beaux édifices de la ville d’Edimbourg. Ce palace est une véritable institution en Ecosse, et son restaurant compte parmi les meilleures tables d’Europe. Vous vous laissez transporter dans une autre époque au sein de cet établissement de charme iconique idéalement situé. L’hébergement met à votre disposition une piscine, une salle de sport, un sauna et un hammam, dans un cadre à la fois authentique et moderne.

 

Déjeuner à bord du train

Tout au long de votre voyage, vous profitez des superbes paysages qui défilent sous vos yeux, en dégustant le traditionnel thé, ou à l’occasion d’un déjeuner. Plusieurs divertissements sont également proposés dans la voiture consacrée à la contemplation de votre traversée, où vous pouvez prendre un verre et participer aux animations.

continents insolites ecosse 3 jpg
continents insolites ecosse 5 jpg

Des paysages exceptionnels

Après vous avoir offert une magnifique vue sur le Ben Nevis, sommet de l’Ecosse, le Royal Scotsman vous emmène jusqu’à Arsaig, un petit village côtier. Lors d’une promenade le long du littoral, vous contemplez tout ce que l’Ecosse a de plus beau à offrir : des paysages spectaculaires comme les montagnes de Cuillin et l’île de Skye

 

Prendre le thé dans un château écossais

Alors que le train poursuit sa route en direction de Fort William, la plus grande ville des West Highlands, vous vous arrêtez pour une visite du Monument de Glenfinnan en compagnie de votre guide, avant de prendre le thé au château d’Inverlochy dans une atmosphère chaleureuse. Si vous préférez, vous pouvez également randonner jusqu’aux impressionnantes cascades de Steall.

 

Parenthèse sur l’île de Bute

Vous partez à la découverte de l’île de Bute, réputée tant pour son histoire que pour sa faune et ses paysages variés. Vous pouvez y visiter le Mount Stuart, un ancien manoir de style gothique entouré de jardins plutôt extravagants. Portés par la quiétude des lieux, vous prenez le temps de la flânerie avant de terminer votre traversée des Highlands.

 

Découvrir nos voyages en Ecosse

 

Découvrir nos voyages en train

Partager