Voyage en famille en Grèce sous le soleil de l'île d'Hydra

Par : le 14-04-2021

Interview réalisée avec notre ancienne Travel designer, Andréa de Laage de Meux, maman de Stanislas, 2 ans, et spécialiste de la Grèce.

L’île d’Hydra a beaucoup à offrir pour ravir les petits comme les grands voyageurs: expériences exclusives, insolites et gastronomiques, activités sportives et hébergements de charme pensés pour les familles sont au programme de notre itinéraire dans les îles Saroniques. Vous profitez d'une étape sur Hydra pour y découvrir son ambiance relaxante et pour vous prélasser sur l'une de ses nombreuses belles plages, ou pour piquer une tête dans la grande bleue Egée.

Pourquoi avoir choisi la destination de l’île d’Hydra ?

« Hydra est une île pittoresque et fascinante, et une destination de choix pour des vacances paisibles loin de l’effervescence d’Athènes. Hydra est la seule île grecque sur laquelle on ne trouve aucune voiture ou autre véhicule à moteur. Une parenthèse de calme appréciée lorsque que l’on voyage avec des enfants… Lorsque vous débarquez sur l’île en ferry, vous prenez ainsi toute la mesure de la sérénité ambiante de l’île. Autrefois puissance navale et aujourd’hui île d’artistes, on s’y déplace à dos d'âne ou à pied, et on observe la vie qui s'affaire dans l’un des plus beaux ports de la Grèce. Vous plongez hors du temps au cœur d’une multitude de ruelles blanches et pavées, bordées par les bougainvilliers en fleurs, côtoyant les ânes déambulant sur les quais, découvrant les villages cachés pleins de charme, avec en toile de fond la mer Méditerranée. »

Continents-Insolites-Grèce.jpg
Continents-Insolites-Grèce.jpg

Vos meilleurs souvenirs sur l’île ?

« Lorsque je repense à ce voyage en famille dans les îles grecques, j'ai en tête ce camaïeu de bleu et de blanc propre à tout le pays, inondé par les rayons du soleil. Une image de carte postale où tout était parfait et où les plaisirs simples rythmaient nos journées, et réunissaient toutes les générations. À Hydra, un peu partout en Grèce, la mer n'est jamais très loin et les visites sont entrecoupées de baignades, d'une sieste sur la plage Kamini, ou d’un plongeon, main dans la main, dans les eaux transparentes.
Mais mes plus beaux souvenirs sont certainement ces journées en mer, sur un petit bateau, où l’on joue au capitaine, aux aventuriers ou aux pirates, on accède à une plage cachée, on observe les poissons, … Une parenthèse enchantée ! Au retour au port, on s’installe ensemble à la taverne pour partager et découvrir de nouvelles saveurs, ou pour apprendre à jouer au Tavli avec les anciens du village. Magique… »

 

Quelques recommandations insolites pour nos voyageurs ?

« Tout près de la ville d’Hydra se cache une grotte surplombant la mer, d’où l’on peut plonger d’une hauteur d'environ 4,5 mètres. Un escalier la borde pour ceux qui souhaitent apprendre à plonger. Un spot idéal pour les adolescents ! L’activité incontournable en famille reste sans aucun doute une balade à cheval dans les hauteurs de l'île pour profiter de ses paysages méditerranéens et des sublimes panoramas. Pour une expérience inoubliable, vous montez à bord d’un bateau privé pour une croisière autour de l'île le temps d’une demi-journée. Vous découvrez l'île déserte de Dokos et vous profitez de plongeons improvisés dans la mer, avant de vous arrêter sur une crique secrète. »



Télécharger notre brochure famille pour découvrir davantage d’idées de voyages avec des enfants

 

Notre voyage en famille en Crète
Notre voyage dans les îles Saroniques

Partager