Tours du monde Magazine

Voyage en Laponie suédoise pour couples romantiques

Par : le 25-11-2020

Balade en traîneau à chiens

Après une visite du chenil situé non loin de votre chalet, où vous faites connaissance avec vos chiens et où votre guide vous initie au contrôle de votre attelage, vous partez à l’assaut des pistes qui vous emmènent dans les forêts et sur les lacs gelés. Conducteur et passager chacun à votre tour, vous profitez pleinement de ce plaisir immense. Une activité incontournable et magique !

 

Dîner intimiste dans un tipi

La nuit tombée, vous rejoignez un tipi installé sur la glace. Vous profitez d’un dîner intimiste et romantique, dans le silence des étendues givrées. Votre soirée s’articule autour d’un verre de bon vin et de quelques plats savoureux, que vous dégustez autour d’un feu en attendant l’apparition des aurores boréales.

Ski de fond nordique

Mode de déplacement traditionnel des Sámis, le ski de fond nordique est sans doute le meilleur moyen de découvrir les paysages enneigés de la Laponie suédoise. Que vous soyez débutants ou non, votre guide adapte le parcours à votre rythme, en marquant des pauses régulières. Si vous préférez, vous pouvez également privilégier des luges, des fat bikes, ces vélos aux énormes pneus, ou encore des raquettes pour explorer les environs.
 

Chasse aux aurores boréales

Un soir, vous partez raquettes au pied à la chasse aux aurores boréales. Avec seulement la lumière de votre torche pour vous diriger, vous traversez une profonde forêt et une rivière gelée pour rejoindre un point culminant, endroit idéal pour observer ce phénomène naturel éblouissant.
 

Sortie en aéroglisseur

Sur l’archipel de Lulea, vous embarquez à bord d’un aéroglisseur pour une balade contemplative amusante. Vous glissez entre les îles, entre terre enneigée et mer gelée, sans pouvoir clairement les distinguer. Une expérience insolite qui se prête à l’observation des phoques et des aigles marins.

continents insolites laponie suedoise
continents insolites tipi suede
Partager