Tours du monde Magazine

Voyage en train au Mexique : El Chepe dans le Canyon du Cuivre

Par : le 04-02-2021

C’est à bord du train mythique El Chepe que vous explorez le nord-ouest du Mexique et ses trésors. Au départ de la fascinante Mexico City, vous vous envolez vers la Barranca del cobre (Canyon du cuivre), avant de plonger dans le Far West mexicain à Creel. Le Chihuahua al Pacifico, un train, qui vous emmène sur un itinéraire extraordinaire s’étalant sur 650 kilomètres et culmine à 2450 mètres d’altitude. Aperçu des expériences insolites qui vous attendent lors de ce voyage en train hors du commun…
 

Teotihuacan en montgolfière

Créé par notre spécialiste de la destination Caroline Chapeaux, votre voyage débute par une visite insolite du site archéologique de Teotihuacan. Ses temples et son palais s’étendent sur l’Avenue des Morts, soit deux kilomètres. Un site grandiose que la nacelle de votre montgolfière survole au petit matin. Vous contemplez la vue impressionnante sur la Pyramide du Soleil, l’un des plus grands édifices précolombiens dégagé à ce jour.

 

Séjour dans une hacienda

Sur la route, vous faîtes une halte à El Fuerte, un village colonial qui a conservé toutes les couleurs de son passé historique. C’est d’ailleurs ici que serait née la légende de Zorro. Vous profitez de votre temps libre pour vous détendre au bord de la piscine d’une hacienda authentique transformée en hôtel.

 

Au coeur du Canyon

Au petit matin, le légendaire Chepe vous emmène dans les montagnes de la Sierra Tarahumara, immense portion du pays restée à l'état sauvage. Vous arrivez ensuite à Posadas Barrancas, et le train serpente le Canyon du Cuivre, l’un des plus imposants au monde. 

continents insolites mexique
continents insolites mexique 4 jpg

Nuit insolite dans un hôtel perché

Nous vous proposons de passer une nuit dans un hôtel insolite, installé à flanc de la falaise et surplombant le Canyon du Cuivre. Ses larges baies vitrées et sa vue imprenable sur le paysage font de cette adresse un hébergement de prédilection pour les voyageurs amateurs de sensations fortes.

 

Rencontre avec les Tarahumaras

Sur les sentiers de las Barrancas, vous partez à a recherche des Tarahumaras, qui ont su préserver leurs traditions. Ce peuple légendaire a succombé à la tentation de l'isolement à l'arrivée des premiers colons espagnols. Ils vivent depuis dans des grottes ou de minuscules maisons dispersées au milieu des montagnes.

 

Immersion dans le Far West mexicain

C’est par la route que vous rejoignez ensuite Creel, une ville toute droit sortie d’un film de Western. Pendant votre temps libre, nous vous recommandons une promenade à cheval, qui traverse les forêts de pins jusqu’aux chutes de Cusarare, un point de vue parfait pour terminer cette traversée exceptionnelle.

 

Découvrir nos voyages au Mexique

Découvrir nos voyages en train

Partager