Tours du monde Magazine

Tour du Monde des 5 éléments

Votre voyage

En substance...

Ce tour du monde particulier fut proposé par nos créateurs de voyages à un couple de voyageurs en quête d' expériences culturelles, sportives, humaines fortes et en tout cas profondément singulières . Outre la découverte de destinations variées et souvent spectaculaires, cette aventure autour des cinq éléments vous recentre sur vos passions et vous pousse à dépasser vos craintes. Votre imagination est votre seule limite ! Parce que vous etes unique et que ce voyage-là restera à jamais gravé dans votre mémoire. En route !
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Découvrez nos Tours du Monde
Durée: 24 jours
Prix: A partir de 0 € par personne
Continents Insolites

EAU : NORVEGE

Jour 1 > Jour 4

Les eaux norvégiennes sont fréquentées par plusieurs espèces de dauphins et de baleines.Ce matin, vous êtes ramenés à l'aéroport de Tromsø pour prendre un petit vol en direction de Sørkjosen, non loin du Reisafjord. Ce fjord de 30 kilomètres de longest alimenté par la rivière Reisaelva qui traverse la vallée de Reisadalen longue de 80 kilomètres qui commence à l'intérieur du parc national de Reisa. Les villages de Storslett et Sørkjosen sont tous deux situés le long de la rive sud du fjord. La route européenne E06 longe la rive de la partie intérieure du fjord.La rivière Reisa se fraye un chemin à travers d'étroits ravins dans le parc national de Reisa avant de descendre en cascade la cascade Imofossen et de serpenter dans la magnifique vallée de Reisa. Reisafjord est devenu le nouveau spot par excellence pour observer les orques, en hiver. Ces derniers suivent les bancs de harengs pour se nourrir. Récemment, les harengs ont changé leurs habitudes géographiques pour migrer plus au nord, dans les environs du Reisafjord.Vous y avez rendez-vous pour une expérience hors du commun. Après une brève séance d’informations sur les orques et un briefing de sécurité, vous enfilerez votre combinaison étanche avant d’embarquer sur le bateau qui partira à la recherche des orques.  Lorsqu’une famille d’orques sera repérée et que les conditions le permettent, vous vous jetterez à l’eau avec un masque et un tuba. Votre combinaison adaptée vous gardera au chaud et au sec. Lorsque vous plongez votre tête sous l’eau, vous sentirez d’abord le silence, vous entendrez soudain les baleines communiquer entre elles, puis vous verrez flotter des harengs et des morceaux de harengs morts. Les orques ne sont plus loin…Le soir, vous partirez pour une chasse aux aurores boréales. La région est un des meilleurs endroits pour observer cette merveille de la nature que sont les aurores boréales. Chercher les lumières irréelles dans le ciel est une expérience spectaculaire. Vous avez le sentiment d'être sur une autre planète, surtout lorsque vous avez la chance d'observer la fameuse «danse» des lumières.
+
Continents Insolites

ESPACE : USA

Jour 5 > Jour 10

Plus besoin de devoir s'aventurer dans l'espace pour se sentir dans la peau d'un astronaute ! Aux Etats-Unis, une compagnie aérienne (Zero-G) tout à fait unique donne la possibilité d'échapper à la gravitation terrestre durant un vol très particulier. A bord d'un Boeing 727 spécialement reconverti et aménagé pour l'expérience, les passagers sont placés en état d'apesanteur à plusieurs reprises. Pour réaliser ce prodige, les pilotes font effectuer à l'appareil une série de manœuvres connues par les professionnels sous le nom de ''paraboles'', entre 8 et 11.000 mètres d'altitude : les mouvements de l'avion et la force gravitationnelle que ceux-ci engendrent font décoller et flotter les passagers dans l'avion pendant des périodes successives de 20 à 30 secondes ! Une séance d'information précède le décollage, tandis qu'après l'atterrissage, les participants prennent un drink ensemble et reçoivent leur ''Certificat d'expérience en apesanteur''. L'appareil est basé successivement à Orlando, Miami, Las Vegas ou San Francisco, mais effectue aussi des vols privés dans d'autres coins du pays : votre destination aux Etats-Unis reste donc une surprise jusqu'à la dernière minute…
+
Continents Insolites

FEU : VANUATU

Jour 11 > Jour 15

Pour vous faire découvrir le feu, c'est le petit Etat du Vanuatu qui vous invite. Cet archipel indépendant de quelque 80 îles est situé à l'extrémité de la ''Ceinture de feu du Pacifique'', une des zones de notre planète connaissant la plus intense activité volcanique. L'archipel du Vanuatu est bien connu des spécialistes pour abriter des volcans en activité permanente. Le plus célèbre, mais aussi le plus accessible, est le volcan Yasur, sur l'île de Tanna : tout comme le Stromboli en Europe, le Yasur est en éruption à peu près continue. Sur l'île d'Ambryn, le Bembow et le Marum comptent parmi les rares volcans au monde à posséder des lacs de lave permanents. Effectuer l'ascension de ces énormes exutoires du ''feu intérieur'' de la Terre, c'est vivre une expérience forte... Pour compléter le séjour par des environnements plus sereins, Vanuatu a également de belles étendues de forêts tropicales sur les flancs des volcans et qui invitent à la randonnée sportive, sans oublier de somptueux récifs coralliens : de quoi marier, le feu, l'eau et la terre !
+
Continents Insolites

AIR : NEPAL

Jour 16 > Jour 19

Situé au centre de l'Himalaya, le massif des Annapurnas est sans doute un des massifs les plus mythiques pour les alpinistes... Rassemblant quelques-uns des plus hauts sommets du monde répartis sur une longue crête (dont l'Annapurna 1, qui culmine à plus de 8000 m d'altitude), le massif offre aussi quelques-uns des plus fantastiques et envoûtants panoramas de hautes montagnes au monde. Seuls quelques oiseaux, comme l'Oie à tête barrée, se hasardent à survoler cette région de toute beauté lors de leurs migrations. Pour découvrir les Annapurnas à la façon des oiseaux, un vol riche en sensations fortes est aujourd'hui à disposition : un vol en ULM ! Votre ULM vous permet de vous infiltrer dans les vallées, d'approcher au plus près les sommets ; il vous offre des vues exceptionnelles non seulement sur le massif des Annapurnas, mais également sur la vallée de Pokhara, d'où partent les vols (d'une durée moyenne d'environ une heure) entre juin et septembre. Une expérience grisante et assez unique... Qui peut cependant être conditionnée par les conditions météorologiques qui prévalent...
hotel

TIGER MOUNTAIN LODGE

+
Continents Insolites

TERRE : NAMIBIE

Jour 20 > Jour 24

En partie façonnée par le feu de volcans depuis longtemps éteints, bordée par les eaux fougueuses de l'Atlantique, la Namibie est avant tout un coin où c'est la terre qui se révèle : terre dure des déserts de pierres, terre meuble des dunes de sable, terre nue des grands espaces sans limites... La marche à pied est sans nul doute la façon idéale de parcourir les grandes étendues arides de Namibie, pour découvrir au rythme des pas des paysages au premier abord uniformes mais qui révèlent peu à peu leurs subtile diversité, pour surprendre une ou l'autre des improbables créatures ayant réussi l'exploit de survivre dans des conditions si difficiles, pour admirer des lumières et des teintes qui ne cessent de changer à chaque heure du jour. Nous vous proposons une randonnée dans des paysages particulièrement sauvages, mais grandioses : pour vous isoler du monde et communier non seulement avec la terre mais aussi avec le ciel pendant les nuits passées à la belle étoile sous une voûte céleste parmi les plus lumineuses au monde. Votre randonnée dirigée par un gujde expérimenté s'étale sur trois jours, dans la région du Namibrand en bordure du grand désert du Namib.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure