Tours du monde Magazine

Quand y aller

show-hide

De par sa situation géographique et sa topographie, l'Ethiopie jouit d'un climat très favorable une bonne partie de l'année. De septembre à mars, le soleil est assuré quasi quotidiennement et la température est d'une douceur constante, comprise entre 20 et 25 °C sur les hauts plateaux. Une petite saison des pluies a lieu entre début mars et avril dans le Sud, de la mi-juin à septembre au Nord. Si ces périodes sont parfois synonymes de pluies importantes, elles ne sont certainement pas à déconseiller : les pluies ne sont pas continues et les paysages se parent de couleurs exceptionnelles. Le désert danakil est à éviter entre avril et octobre en raison des trop fortes chaleurs.

Santé

show-hide

vaccin obligatoire : fièvre jaune; vaccins conseillés : tétanos, polio, hépatites (A + B); malaria : oui (sud, ouest et région du lac Tana dans le nord).

Hébergements

show-hide

Bons à Addis Ababa (excellent au Sheraton), corrects à simples dans l’ensemble des villes, les hébergements peuvent être extrêmement rudimentaires quand on s’écarte des sentiers battus.

Déplacement

show-hide

Véhicules 4x4 avec chauffeur. Dans le nord, le minibus est possible. Les vols intérieurs permettent de rejoindre aisément les villes d’Abyssinie mais au détriment d’une réelle découverte du pays. C’est essentiellement par la route que l’on peut découvrir ce pays.

Accompagnement

show-hide

En plus de votre chauffeur et de votre guide (francophone), des guides locaux anglophones vous accueillent ponctuellement dans les villes historiques ou villages dans la vallée de l'Omo. Rançon de l’authenticité, ces guides sont encore peu formés.

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure