Tours du monde Magazine

ASCENSION DU PIC BOBY

Il culmine à 2658 m et offre sa silhouette granitique dans toute sa beauté massive. Le pic Boby…deuxième sommet de Madagascar et lieu de treks inoubliables. Baigné de soleil ou nimbé de brumes, il règne en maître sur le massif de l’Andringitra classé parc national. Ici, les vallées se font étroites et les dômes chauves. Sous le pas des randonneurs, d’un bivouac à l’autre, le décor aligne son austérité grise et sa puissance minérale. Là-haut, après plusieurs heures de marche, le regard rebondit, s’accrochant parfois aux ombres, aux plantes, aux oiseaux rencontrés au cours de la marche. Les chercheurs ont répertorié en ces lieux, des trésors fabuleux. 20 espèces de mammifères dont 4 endémiques, 62 espèces d’oiseaux et des végétaux aux noms étranges, à l’allure étonnante tels que le kalanchoe, l’aloès ou encore le pachypodium. Le tout dans un décor alpin, semé de sentiers et d’horizons lointains.
Plus d'info
close

A CHEVAL DANS L'ISALO

Prendre son temps et découvrir au pas cadencé des chevaux le Parc national de l'Isalo. Au sud de l'île, là où le temps a creusé des piscines naturelles, des grottes et des canyons, le cheval se fait le compagnon idéal pour découvrir des paysages tour à tour torturés par l'érosion ou plus ouverts sur l'horizon. On vient y écouter le bruit du silence, admirer le coucher du soleil depuis la ''Fenêtre'' de l'Isalo, un rocher taillé comme une ouverture sur une vallée déserte...
Plus d'info
close

A BORD DU TRAIN ENTRE FIANARANTSOA ET MANAKARA

Embarquement immédiat ! Locomotive rouge, wagons verts, le FCE, (Fianarantsoa Côte Est) file sur les rails qui strient les paysages de Madagascar entre Fianaranstoa et Manakara. Il est tôt ce matin-là quand le voyage débute. A 35 km /h, le train avance dans un bruit de métal mal huilé. A travers ses fenêtres, le décor apparait dans les premières lueurs de l’aube. Forêt luxuriante, jungle bruissante… des hauts plateaux jusqu’à l’océan, la ligne de chemin de fer offre des points de vue uniques sur les trésors de Madagascar. Le parcours durera 9 h et franchira 170 km, 48 tunnels et 67 ponts, le tout rythmé par 16 gares qui sont autant d’escales insolites, de moments de rencontres hautes en couleurs.
Plus d'info
close

SEUL AU MONDE SUR VOTRE PIROGUE

Et si l’on oubliait le temps ? Si, l’instant d’un voyage, vous vous retrouviez au coeur des forêts et des mangroves avec, comme seul moyen de locomotion, une pirogue à voile menée par des marins compétents ? Pour des moments inoubliables de silence, aux couleurs d’une nature restée intacte, vous lâcherez prise. Entre criques secrètes, villages reculés, spots de rêve où plonger avec masque et tubas, les journées s’écouleront doucement. Au menu du soir, poissons grillés fraîchement pêchés, feu de bois et bivouac sur des plages sauvages. En famille, pour une parenthèse précieuse.
Plus d'info
close

AVEC LE PHOTOGRAPHE PIERROT MEN

Et si vous découvriez l’île rouge à travers les anecdotes et les yeux d’un photographe amoureux de son île... Nous organisons pour vous un stage photo dans les endroits cachés de Fianarantsoa avec le photographe Pierrot Men, pour qui les paysages, les villages et les populations malgaches n’ont aucun secret. Une balade atypique hors des sentiers battus pour les amateurs comme pour les professionnels de belles images. A l’issue de cette journée, vous analyserez ensemble vos photos et ceux de vos complices d’un jour au sein de son atelier pour ensuite partir avec quelques tirages de vos meilleures prises de vue.
Plus d'info
close

LE MAKAY EN MONTGOLFIÈRE

C’est une expédition extraordinaire, entièrement montée pour vous que nous vous proposons. Un voyage aux allures d’aventure, qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Unique, éblouissant, le massif du Makay est un lieu aussi rare que précieux. Peu d’endroits sur la planète restent encore aussi inexplorés. Celui-ci en fait partie. Situés dans le centre-ouest de l’île, les hauts plateaux couverts de forêt et striés de profonds canyons du Makay restent impénétrables. Mystérieux, le site possède une flore et une faune d’une infinie richesse. C’est emporté par le souffle léger du vent, à bord d’une montgolfière que vous glisserez au-dessus de ce paysage. Et pourquoi pas y joindre un guide d'exception à bord, Evrard Wendenbaum, photographe, réalisateur et explorateur de la première heure.
Plus d'info
close

DESCENTE EN CANOË

Descendre les eaux de la rivière Namorona depuis Ranomafana. A bord d’un canoë et encadrés par un guide, vous découvrez un autre visage de Madagascar, plus intime, plus secret. Au coeur d’une végétation pleine de bruits et nimbée de vert, pendant 3h30, vous longez des berges semées de petits villages, vous croisez le regard des Malgaches vacant à leurs obligations agricoles. Entre distillation de canne à sucre, orpaillage et maraîchage, vous découvrez les subtilités du 'taoka gasy' (le rhum artisanal), vous vous initiez à la battée et aux traditions de la région. Une véritable immersion...
Plus d'info
close

ATELIER MARQUETERIE

Avec une infinie précaution, les artisans ajustent les pièces de bois, composent un tableau. Un tableau aux couleurs naturelles des bois de Madagascar, ceux d'Ambositra, dans l'Est du pays. Suivant un dessin savamment imaginé, ils collent les différentes essences de placage, composant des chefs d’oeuvre de marqueterie. Sous la houlette d’Idom Art qui les accompagne depuis plusieurs années, vous pourrez pénétrer le secret de leurs ateliers, les voir au travail, discuter avec eux et pourquoi pas expérimenter cet art qu’est la marqueterie en réalisant un objet en bois pendant une immersion de deux jours.
Plus d'info
close

VIA FERRATA SUR LE MASSIF DE L’ISALO

Prendre de la hauteur au coeur de l’Isalo. Sécurisés par des mousquetons, reliés par des cordes, vous gravissez les roches nues du massif le long d’une Via ferrata vertigineuse. Entre paysages désertiques et canyons verdoyants, d’une crête à l’autre, vous avancez au rythme donné par des professionnels. Sensations fortes garanties, points de vue impressionnants...
Plus d'info
close

TOURISME DURABLE : RANDONNER À ANTSIRABE

Madagascar, c'est d’abord un monde de couleurs : du rouge, de l’ocre, du beige... Mais ce sont aussi des paysages semés de collines et de crêtes, de hautes maisons en briques au toit de chaume, de rizières nappant les vallées. Madagascar, c’est enfin une terre faite de hauts plateaux sur lesquels randonner offre de purs moments de plaisir, de belles rencontres, de savoureux souvenirs. D’un village à l’autre, cette destination livre ce qu’elle a de plus riche, de plus émouvant. Pour s’en imprégner et s’en inspirer, il faut alors se laisser guider par les jeunes du pays regroupés au sein de l’association Antsirabe, dont la vocation est de proposer l’expérience d’un tourisme durable. Une expérience qui permet aux régions traversées de mieux se développer et d’offrir à ses voyageurs, ce qu’elles possèdent de plus cher : la sincérité, l’authenticité.
Plus d'info
close

NAGER AVEC LES REQUINS

Expérience rare et exceptionnelle. A Madagascar, dans les eaux claires de l’océan Indien, les requins baleines se donnent chaque année rendez-vous entre octobre et novembre au large de Nosy Be. Muni d’un masque et d’un tuba, il suffit alors de plonger pour nager avec le plus gros poisson du monde. Pendant toute une matinée, vous pourrez admirer le ballet aquatique de cet inoffensif animal avant un peu plus tard d’aller observer les tortues vertes et de déjeuner dans un paillote en bord de mer. Souvenir inoubliable !
Plus d'info
close

ASCENSION DU PIC BOBY

Il culmine à 2658 m et offre sa silhouette granitique dans toute sa beauté massive. Le pic ...
Plus d'infos

A CHEVAL DANS L'ISALO

Prendre son temps et découvrir au pas cadencé des chevaux le Parc national de l'Isalo. Au sud de ...
Plus d'infos

A BORD DU TRAIN ENTRE FIANARANTSOA ET MANAKARA

Embarquement immédiat ! Locomotive rouge, wagons verts, le FCE, (Fianarantsoa Côte Est) file sur ...
Plus d'infos

SEUL AU MONDE SUR VOTRE PIROGUE

Et si l’on oubliait le temps ? Si, l’instant d’un voyage, vous vous retrouviez au coeur des forêts ...
Plus d'infos

AVEC LE PHOTOGRAPHE PIERROT MEN

Et si vous découvriez l’île rouge à travers les anecdotes et les yeux d’un photographe amoureux de ...
Plus d'infos

LE MAKAY EN MONTGOLFIÈRE

C’est une expédition extraordinaire, entièrement montée pour vous que nous vous proposons. Un ...
Plus d'infos

DESCENTE EN CANOË

Descendre les eaux de la rivière Namorona depuis Ranomafana. A bord d’un canoë et encadrés par un ...
Plus d'infos

ATELIER MARQUETERIE

Avec une infinie précaution, les artisans ajustent les pièces de bois, composent un tableau. Un ...
Plus d'infos

VIA FERRATA SUR LE MASSIF DE L’ISALO

Prendre de la hauteur au coeur de l’Isalo. Sécurisés par des mousquetons, reliés par des cordes, ...
Plus d'infos

TOURISME DURABLE : RANDONNER À ANTSIRABE

Madagascar, c'est d’abord un monde de couleurs : du rouge, de l’ocre, du beige... Mais ce sont ...
Plus d'infos

NAGER AVEC LES REQUINS

Expérience rare et exceptionnelle. A Madagascar, dans les eaux claires de l’océan Indien, ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure