
Plages immaculées et nature préservée
Informations pratiques pour partir aux Seychelles
Quand y aller ?
La période la plus favorable pour un voyage aux Seychelles, s’étend d’avril à octobre. Il s’agit de l’hiver austral, la saison « sèche » avec des températures oscillant entre 25°/28°C. Les intersaisons sont particulièrement propices, à savoir : de fin avril à fin juin, et de septembre à octobre. En juillet et août, les alizées peuvent rendre la mer un peu plus agitée et apporter des algues sur les plages exposées sud-est, en particulier sur Praslin. Il vaut mieux éviter janvier et février, les mois les plus pluvieux. Pendant la saison des pluies de novembre à mars, l’air peut être plus lourd que d’habitude, avec un fort taux d’humidité et quelques orages. Enfin, bien que situées dans l’océan Indien, les Seychelles jouissent d’un certain calme sur le terrain des phénomènes cycloniques.
Lire plusSanté
- Vaccin obligatoire : Aucun (sauf la fièvre jaune et la poliomyélite pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un pays d’endémie ou d’épidémie, tels que le Kenya ou la Tanzanie par exemple).
- Vaccins recommandés : Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole (pour les enfants).
Accompagnement
Vous serez accueillis à l’aéroport par notre représentant francophone, puis accompagnés par un chauffeur lors de vos transferts sur Mahé et Praslin. Il est possible de profiter des services de guides privés francophones sur Mahé, Praslin et La Digue.
Lire plusHébergements
L’infrastructure hôtelière est relativement variée sur les îles principales (Mahé, Praslin et La Digue), avec des guesthouses, hôtels et resorts. Les guesthouses offrent un nombre de chambres limité dans une atmosphère typiquement seychelloise et conviviale. On distingue également la petite hôtellerie authentique, de gamme intermédiaire, avec une capacité de chambres elle aussi limitée. Pour plus de confort et de services, il faut s’orienter vers les hôtels et resorts, souvent situés au bord des plus belles plages. De façon générale, ces établissements de très bon standing s’accordent très bien avec leur environnement naturel. Enfin, les voyageurs peuvent assouvir leurs rêves de Robinson en séjournant sur des îles-hôtels privées dans les meilleures conditions : ici, les hébergements plutôt luxueux s’intègrent parfaitement à la nature ambiante, avec un réel souci de respecter l’environnement et la biodiversité.
Lire plusDéplacement
Les liaisons entre les différentes îles se font par voie maritime ou aérienne. Sur Mahé et Praslin, il est possible de louer une voiture afin de découvrir les îles en toute autonomie (conduite à gauche), ou en compagnie d’un chauffeur. La bicyclette est le moyen de transport idéal pour arpenter la petite île de La Digue.
Lire plus