Tours du monde Magazine

A LA RENCONTRE DES BALEINES DE TADOUSSAC

S’il est un endroit au monde réputé pour l’observation des baleines, c’est bien Tadoussac. Au confluent de la rivière Saguenay et du fleuve St Laurent, ce petit coin de l’Est canadien est le spot de prédilection choisi par les mammifères pour se nourrir de plancton. Aux côtés d’un chercheur du CIMM (Centre d’Interprétation sur les Mammifères Marins) qui vous ouvre les portes de son centre au cours d’une visite privée, vous embarquez à bord d’un zodiac pour une croisière d’observation. Pendant trois heures, vous scrutez les flots à la recherche du souffle des baleines jusqu’au moment où d’un seul coup, vous apercevez un dos s’arrondir, une queue jaillir. Superbe, inoubliable…
Plus d'info
close

BALADE AVEC LES CHIENS DE TRAÎNEAU

Sur la neige durcie par le froid, le traîneau glisse. Les chiens grisés par l’effort courent à toute vitesse… le paysage défile. Les grands espaces sont à vous. Votre guide, musher depuis des années, vous livre les secrets de son métier, vous apprend à guider les chiens et vous parle de sa belle région, des bords du fjord du Saguenay, des collines enneigées à perte d’horizon, des lacs gelés…
Plus d'info
close

TERRE NEUVE : EN KAYAK AU MILIEU DES ICEBERGS

A l’extrême est du Canada, là où les terres ne sont que silence et glace, le kayak de mer devient le moyen idéal de découvrir falaises, plages rocheuses et fjords. Du côté de Terre Neuve, entre les immenses blocs de glace dérivant depuis l’Arctique, dans les reflets bleutés des icebergs. Doucement le kayak ouvre la voie. Au ras de l’eau, la nature n’en est que plus grandiose. Tous les sens en éveil, vous écoutez le bruit de la glace froissant l’eau et observez le vol des oiseaux marins au-dessus de vos têtes.
Plus d'info
close

LE QUEBEC VU DU CIEL

Le Beaver DHC2 est fin prêt. Les vérifications de dernière minute ont été faites et l’hydravion va enfin pouvoir décoller. Direction les plus jolis coins de la Belle Province. Lentement, Montréal, ses rues animées, son quartier olympique visités la vieille s’éloignent peu à peu. Sous les ailes de l’avion, la Mauricie, le Lac St Jean et Charlevoix se parent des belles couleurs de l’été indien et depuis les airs, le voyage prend une autre dimension. Surtout lorsque en contrebas, le dos blanc d’un béluga émerge de l’eau, que la chute d’eau de Val Jalbert laisse apparaître sa chute d’eau ou encore que le fjord du Saguenay laisse voir toute la beauté de ses découpes… Une fois à terre, un zodiac se faufile sur le St Laurent, Québec l’historique joue de ses charmes et les nuits au cœur d’une auberge ouatée se peuplent d’étoiles.
Plus d'info
close

HYDRAVION ET CANOË EN MAURICIE

Entre Montréal et Québec, la Mauricie a gardé ce charme naturel qui rend le Canada unique. Du fleuve St Laurent jusqu’à la forêt boréale, ce ne sont que vastes étendues couvertes d’arbres et de lacs. S’y perdre offre un moment magique. Un instant d’osmose totale avec les espaces restés vierges. Pour y accéder, embarquement immédiat à bord d’un hydravion. Depuis les hublots, les rivières se font serpents, les arbres deviennent pointillés et le tout prend la forme d'une précieuse toile de maître. Au bord d’un lac, les canots ont été débarqués et le campement installé. La nuit se passe autour d’un feu de bois et d’un ciel étoilé. Les journées elles, promettent de belles explorations avant de repartir vers Charlevoix. Sur les pas d’un guide, à l’écoute de ses anecdotes…
Plus d'info
close

A LA RENCONTRE DES BALEINES DE TADOUSSAC

S’il est un endroit au monde réputé pour l’observation des baleines, c’est bien Tadoussac. Au ...
Plus d'infos

BALADE AVEC LES CHIENS DE TRAÎNEAU

Sur la neige durcie par le froid, le traîneau glisse. Les chiens grisés par l’effort courent à ...
Plus d'infos

TERRE NEUVE : EN KAYAK AU MILIEU DES ICEBERGS

A l’extrême est du Canada, là où les terres ne sont que silence et glace, le kayak de mer devient ...
Plus d'infos

LE QUEBEC VU DU CIEL

Le Beaver DHC2 est fin prêt. Les vérifications de dernière minute ont été faites et l’hydravion va ...
Plus d'infos

HYDRAVION ET CANOË EN MAURICIE

Entre Montréal et Québec, la Mauricie a gardé ce charme naturel qui rend le Canada unique. Du ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure