Tours du monde Magazine

EN CATAMARAN SUR LE LAC TITICACA

Se laisser pousser par le vent et découvrir l’immensité d’un des plus grands lacs du globe. Mythique et mystérieux, le lac Titicaca offre ses eaux à la navigation. A bord d’un catamaran en bois construit par des jeunes de la communauté de Santiago de Huata dans le cadre d’un projet éducatif, vous vous laissez griser par la glissade de votre embarcation sur ces eaux mythiques. La traversée offre des points de vue exceptionnels sur la Cordillère Royale et l’île de la Lune. Dans un silence profond, des couleurs lumineuses, des échanges uniques. Ponctuant la journée de notes sucrées, un goûter viendra couronner le tout à la Casa del Retiro.
Plus d'info
close

FESTIVAL DE MUSIQUE BAROQUE

Le Festival International de Musique Baroque des Missions de Chiquitos est un rendez-vous à ne pas manquer. Tous les deux ans au printemps, la région de Santa Cruz vibre aux sons des instruments, rendant hommage au patrimoine musical des anciennes missions jésuites de Chiquions et Moxos. Pas moins de 800 musiciens d’Europe et d’Amérique se retrouvent et donnent plus de 100 concerts. A l'occasion de cet événement, nous organisons votre rencontre avec un professionnel de la musique baroque qui vous conte l’histoire et les traditions de ce festival.
Plus d'info
close

UNE TABLE AU GUSTU

Gustu… En Quechua, ce mot signifie « goût ». Un mot que porte à merveille un restaurant de la Paz, élu parmi les meilleurs d’Amérique du Sud. Imaginé par Claus Meyer, chef danois co-fondateur du Noma à Copenhague, deuxième meilleur restaurant au monde, le Gustu puise dans la tradition pour mieux la revisiter. Viandes de lama et d’alpaga, truite du lac Titicaca… Derrière ses fourneaux, la brigade s’évertue à n’utiliser que des produits cultivés en Bolivie, le tout saupoudré d’un bon zeste de créativité. Le résultat ? Une cuisine fusion étonnante et savoureuse, à déguster autour de cinq plats, chacun accompagné de sa boisson.
Plus d'info
close

TOUS EN CUISINE

Une des plus belles façons de découvrir un pays, c'est de le ''goûter'' ! Pour en découvrir toutes ses saveurs, pour le déguster au fil de ses plats typiques. A Sucre, en compagnie de ''La Choca'', une cuisinière hors-pair, vous partez entre les étals du marché à la recherche des ingrédients que vous cuisinerez ensuite. Envie d’un pastel de quinoa ? D’une soupe de Mani ? Ces recettes traditionnelles n’auront bientôt plus aucun secret pour vous. Le temps d’un cours, vous apprenez les tours de main, les petits secrets de préparation. Une fois les plats cuisinés, place à la dégustation ! Un joyeux moment d’échange et de partage, de discussion et de plaisir gourmand.
Plus d'info
close

SUR LE RING AVEC LES CHOLITAS

Un chapeau melon sur la tête, une jupe bouffante de couleur vive serrée à la taille, de grandes tresses noires… les ''Cholas'', ces Amérindiennes à l’allure si typique, n’ont pas froid aux yeux. Et pour cause ! Sur un ring, elles n’hésitent pas à se crêper le chignon et à s’envoyer des coups de poing dignes des plus grands combats de boxe. Pour le 'fun', le spectacle et l’affirmation de leur identité. Dans des acrobaties mariant la force et la frime, ces lutteuses ont fait de ces combats toujours très populaires un symbole de la lutte des femmes contre le machisme. On vient les voir un paquet de popcorn à la main, dans une des meilleures salles de La Paz, dans une ambiance latino conviviale.
Plus d'info
close

Buller sur le salar d'Uyuni

Se perdre au milieu du salar de Uyuni à 3600 m d’altitude. Découvrir le blanc immaculé du plus grand désert de sel du monde. Observer les formations rocheuses et les îles parsemées de cactus. Et puis dormir au coeur de cette immensité, silencieuse et bouleversante. Dormir oui, dans des tentes en forme de dômes, en plein coeur de cet altiplano minéral. Raffinées et épurées, luxueuses mais pas clinquantes, les chambres sont toutes dotées d’une belle ouverte sur le décor environnant. Un restaurant lumineux offre une pause gourmande au fil de ses saveurs locales revisitées. En toile de fond, les cristaux du salar brillent et se teintent de rose au soleil couchant. Une parenthèse hors du temps. 
Plus d'info
close

EN CATAMARAN SUR LE LAC TITICACA

Se laisser pousser par le vent et découvrir l’immensité d’un des plus grands lacs du globe. ...
Plus d'infos

FESTIVAL DE MUSIQUE BAROQUE

Le Festival International de Musique Baroque des Missions de Chiquitos est un rendez-vous à ne pas ...
Plus d'infos

UNE TABLE AU GUSTU

Gustu… En Quechua, ce mot signifie « goût ». Un mot que porte à merveille un restaurant de la Paz, ...
Plus d'infos

TOUS EN CUISINE

Une des plus belles façons de découvrir un pays, c'est de le ''goûter'' ! Pour en découvrir toutes ...
Plus d'infos

SUR LE RING AVEC LES CHOLITAS

Un chapeau melon sur la tête, une jupe bouffante de couleur vive serrée à la taille, de grandes ...
Plus d'infos

Buller sur le salar d'Uyuni

Se perdre au milieu du salar de Uyuni à 3600 m d’altitude. Découvrir le blanc immaculé du plus ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure