Tours du monde Magazine

TUTOYER LA CANOPÉE

Voler au-dessus des arbres. Sanglé dans votre baudrier, accroché à un cable, vous vous laissez glisser le temps d’un parcours en tyrolienne. D’une plateforme à l’autre, d’un pont suspendu à l’autre, vous vous retrouvez au coeur de la forêt, au-dessus de son feuillage. Pendant quelques minutes, vous tutoyez la canopée. Dégradé de vert, sensation de liberté, les forêts nuageuses de Monteverde révèlent leurs secrets. Un grand moment de plaisir intense, à l’Est du pays, dans la cordillère de Tilaran, une zone protégée par la Réserve Biologique de Monteverde. Point d’orgue de l’escapade? Apercevoir le mythique Quetzal.
Plus d'info
close

TREK DANS LA JUNGLE COSTARICAINE

Nous vous proposons cette randonnée de deux jours dans le parc Corcovado, superbe réserve tropicale humide. Les chemins de la forêt s’ouvrent pas après pas. Un vol d'aras rouges, des cascades et des piscines cristallines… Le décor est planté. Le long du littoral pacifique, la randonnée prend des airs d’insolite, des parfums de paradis retrouvé. Avec un peu de chance, vous apercevez la harpie féroce, le jaguar ou encore les tapirs, le soir, à l’heure du crépuscule, quand le jour suspend son cours. Pour cela, il suffit de suivre les rivières, de flâner sur les plages désertes et d’observer. De Los Patos à La Sirena, le pays livre ses beautés naturelles. Une baignade bien méritée avant de rejoindre la station de rangers de la Sirena pour une nuit d'immersion au coeur de la forêt. Le lendemain, votre parcours vous amène jusqu'au petit village de Caraté.
Plus d'info
close

EN AUTOGIRE À SAMARA

Flotter comme un oiseau dans les airs. C’est la sensation que procure l’autogire. Cet ULM ultra léger procure une sensation de liberté absolue. A son bord, la côte Pacifique se découvre avec bonheur. Au dessus des vagues, l’engin offre une vue incroyable. Avec un peu de chance, vous apercevez dauphins, crocodiles, raies et bancs de poissons. Côté terre, les falaises entrecoupées des plages de Samara s'offrent au regard.
Plus d'info
close

BALADE NOCTURNE EN KAYAK

Un coup de pagaie et vous voici parti sur les eaux limpides de l’ile Chiquita. Lorsque le jour décline, une autre aventure commence. A bord d’un kayak, dans le silence de la nuit arrivant et sur les eaux sombres du golfe du Nicoya, vous avancez doucement. Sous l’étrave de votre embarcation, des reflets jaunes ou plus blanchâtres apparaissent, témoignant d’un étrange et rare phénomène : la bioluminescence du plancton. Nageant tout près de vous, les poissons agitent les eaux, se transformant en petites comètes de lumière. L’instant est magique, comme irréel.
Plus d'info
close

SNORKELING À ISLA DEL CANO

Un masque et un tuba suffisent parfois au bonheur. Le monde prend alors une autre dimension et sous vos yeux apparaissent requins à pointe noire, raies, tortues, barracudas et autres poissons de toutes les couleurs. Dans le silence des eaux claires de l’île de Cano, au large des côtes du Costa Rica. Une île merveilleuse, protégée des débarquements massifs de touristes par des règles strictes et dont les fonds marins, riches de roches volcaniques, ont fait la réputation.
Plus d'info
close

Night Wings Project

En début de soirée, vous avez rendez-vous avec les membres de l'association Night Wings Project qui a pour but d'étudier et de protéger les chauves-souris. Les chauves-souris représentent 52% de toutes les espèces de mammifères terrestres au Costa Rica. Ce sont les seuls mammifères à pouvoir vraiment voler. Elles ont une longévité exceptionnelle compte tenu de leur petite taille. Certaines peuvent vivre plus de 30 ans. Trop souvent victimes de fausses croyances, les chauves-souris sont mal aimées et chassées. Pourtant, ce sont des animaux inoffensifs. Les chauves-souris jouent même un rôle très important dans l’équilibre écologique. En effet, environ 70 % des chauves-souris du monde sont insectivores. D’autres espèces ont un rôle de pollinisateurs alors que certaines sont frugivores et vont disperser des semences un peu partout à travers différents écosystèmes et de très rares sont de petits vampires relativement inoffensifs. Les chauves-souris utilisent un système de localisation particulier : l’écholocation. Elles émettent des sons très aigus à l’aide de leurs cordes vocales. Les ondes sonores qui sont propagées se répercutent sur les éléments qui les entourent et reviennent vers les chauves-souris qui les perçoivent grâce à leurs oreilles. Le cerveau analyse le retour des ondes et permet aux chauves-souris d’obtenir une image mentale du paysage environnant ce qui lui permet de se diriger et chasser ses proies. Elle obtient des informations sur la direction, la distance, la taille et même sur la texture de l’insecte.En compagnie de l'équipe, vous relevez les paramètres de chaque animal capturé avant de le relâcher. Une façon très intéressante d'observer quelques-unes des races de chauves-souris présentes au Costa Rica.
Plus d'info
close

TUTOYER LA CANOPÉE

Voler au-dessus des arbres. Sanglé dans votre baudrier, accroché à un cable, vous vous laissez ...
Plus d'infos

TREK DANS LA JUNGLE COSTARICAINE

Nous vous proposons cette randonnée de deux jours dans le parc Corcovado, superbe réserve tropicale ...
Plus d'infos

EN AUTOGIRE À SAMARA

Flotter comme un oiseau dans les airs. C’est la sensation que procure l’autogire. Cet ULM ultra ...
Plus d'infos

BALADE NOCTURNE EN KAYAK

Un coup de pagaie et vous voici parti sur les eaux limpides de l’ile Chiquita. Lorsque le jour ...
Plus d'infos

SNORKELING À ISLA DEL CANO

Un masque et un tuba suffisent parfois au bonheur. Le monde prend alors une autre dimension et sous ...
Plus d'infos

Night Wings Project

En début de soirée, vous avez rendez-vous avec les membres de l'association Night Wings Project qui ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure