Tours du monde Magazine

Quand y aller

show-hide

La meilleure saison s'étend de la fin novembre à la mi-avril, c'est-à-dire la saison sèche. L'air est moins humide, même en bord de mer. Les températures restent très agréables en journée, mais peuvent être fraîches la nuit en montagne (surtout lorsque le vent souffle du nord). La saison des pluies s'étend de mai à octobre. Eviter septembre et octobre, les mois les plus propices aux cyclones.

Santé

show-hide

vaccins obligatoires: aucun; vaccins conseillés: tétanos, polio, hépatite (A + B); malaria: non

Hébergements

show-hide

On trouve en règle générale 2 types d'hébergement à Cuba: - les hôtels de catégories internationales, structures importantes sans grand charme mais de bon niveau de service et avec l'option "all inclusive" quasi automatique lorsqu'il s'agit de séjour en bord de mer. - les hôtels de charme (en majorité au cœur des plus belles villes). Ils sont les témoins de l'époque coloniale de l'île et nombre d'entres eux allient élégance, raffinement et intimité. Attention, ne pas toujours s'attendre à un excellent service, le charme allant jusqu'à la nonchalance mais non moins souriante, de la gestion cubaine. Souvent situés en plein cœur  des quartiers historiques, ils sont un moyen supplémentaire de vous plonger dans l'ambiance du pays et vous permettront également de vous détendre après vos journées de visite au cœur de leurs agréables patios ornés de plantes tropicales.

Déplacement

show-hide

Les trajets s'effectuent en véhicule privé climatisé avec chauffeur-guide francophone. La location d’une voiture privée pour un auto-tour libre n’est pas conseillée car le réseau routier est dans un état médiocre, particulièrement encombré et la signalisation routière est quasiment inexistante. Pour une visite dans l’Est du pays, le recours à un vol intérieur entre la Havane et Santiago de Cuba est conseillé.

Accompagnement

show-hide

Vous serez accompagnés par un guide-chauffeur cubain francophone pendant toute la durée de votre séjour itinérant. Dans les villes et sur les sites culturels, des guides locaux pourront venir seconder votre accompagnateur. A La Havane, Trinidad ou Santiago de Cuba, prévoir quelques journées libres est une bonne idée.

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure