Tours du monde Magazine

VOL AU DESSUS DE TEOTIHUACAN

Pour prendre toute la mesure de Teotihuacan, l’un des sites majeurs de Méso-Amérique, l’idéal est de s’envoler à bord d’une montgolfière. Les pyramides du Soleil et de la Lune prennent alors tout leur volume, offrant leur immensité au coeur d’une cité grandiose. Sous votre nacelle, l’Avenue des Morts, les pierres millénaires, la puissance d’une histoire. Dans le souffle léger du matin, vous serez alors le témoin aérien et exclusif des cultures précolombiennes.
Plus d'info
close

BAIGNADE DANS UN CENOTE

Un peu de bleu, quelques touches de vert, des notes ocre… Au coeur du Yucatan, il est des curiosités géologiques que les Maya ont classées au rang du sacré. Les cénotes… Gouffres remplis d’eau éclairés par les rayons obliques du soleil, ces puits sont des lieux chargés de mystères que l’on découvre dans des clairs-obscurs tout en nuances. Parmi les plus beaux, celui de Kankirixch et ses racines d’arbres emmêlées tombant à pic tels des stalactites. On vient y passer quelques instants, seul dans un silence de pierre avant de regagner le grand air.
Plus d'info
close

PLONGÉE AVEC LES REQUINS BALEINES

3 000 minuscules dents, une gueule d’environ deux mètres de large, une peau épaisse recouverte d’une couche protectrice de denticules particulièrement aiguisées, une envergure de 12 à 18 mètres pour un poids de 15 tonnes… Vous avez à faire au plus grand mais aussi au plus inoffensif des requins : le « requin baleine ». Ce mammifère marin se nourrit principalement de plancton et de petits poissons, et vous pourrez nager à ses côtés en toute tranquillité de juin à septembre, lorsque leur route migratoire les mène sur la côte Caraïbe. Au départ de la Playa del Carmen, nous vous proposons une sortie privatisée pour jouir d'un environnement moins touristique.
Plus d'info
close

COMBAT MASQUÉ

Impossible également de venir au Mexique sans aller voir un combat masqué. Plus qu’un sport, cette tradition est élevée au rang de religion et déchaîne bien des passions. Mettant en scène des lutteurs masqués, ces combats sont explosifs. Ne repartez pas sans être allés voir sur le ring Bestia, Marcela, Virus… Ambiance caliente ! ''Los Rudos'' (les brutes !) et ''Los Technicos'' se battent au son des trompettes et des cris de la foule.
Plus d'info
close

FÊTE DES MORTS AU CIMETIERE

Loin d'être lugubre, la Fête des Morts au Mexique est un grand moment de liesse collective. Pendant deux jours, début novembre, les Mexicains se rendent en famille sur les tombes des défunts (les enfants le premier jour, les adultes le second), et leur apportent leurs boissons et plats préférés, jouent de la musique... Avec un guide, nous organisons votre visite de ces lieux insolites. Vous partagez les repas pris par les Mexicains au plus près des autels familiaux et participez à cette fête haute en couleurs.
Plus d'info
close

SUR UNE ÎLE DESERTE AU MEXIQUE

Espiritu Santo. Un nom prédestiné : à quelques encablures de La Paz, donnant sur la mer de Cortes en Basse Californie, une île désertique d’origine volcanique offre une parenthèse enchantée. Continents Insolites privatise pour vous et votre famille ou amis ce petit paradis inhabité et accessible deux mois par ans seulement. Dans des tentes installées au bord de la mer, les pieds nus sur le sable blanc et les yeux rivés sur les eaux turquoise rehaussées de rochers rouges, vous bénéficiez en exclusivité de ce royaume naturel et vierge. Vous rejoignez le campement en bateau. Sur place, vos journées sont seulement ponctuées de parties de snorkelling pour observer les lions de mer, de balades en kayak, de repas de fruits de mer et de barbecues préparés par votre cuisinier et de nuits étoilées... Amen !
Plus d'info
close

A BORD D’UN CATAMARAN

Embarquement immédiat ! A Cancun, Patrick a préparé son catamaran. Un Foutaine Pajot de 40 pieds (12,50m) équipé de trois cabines. Il est l’heure de larguer les amarres. Cap sur les eaux turquoise le temps d’une croisière dans la baie sublime d’Isla Mujeres. Le temps d’un déjeuner supervisé par Patrick, ex-sommelier, d’un bain de soleil sur le pont et le moment de plonger est arrivé. Palmes aux pieds, masques et tubas positionnés, les fonds marins se dévoilent dans toute la beauté de leurs coraux et poissons colorés. Avec un peu de chance, des tortues marines approchent même pour offrir un joli ballet aquatique.
Plus d'info
close

Tequila sur rails

Des couleurs qui claquent, des notes de musique qui fusent… embarquement immédiat à bord du Tequila Express. Un train pas comme les autres pour un voyage complètement différent. De plantations d’agaves en dégustation de tequila, ce train-là offre une escapade au son des mariachis. C’est populaire, joyeux et instructif. En quelques heures, vous apprendrez les secrets de fabrication de la tequila.
Plus d'info
close

VOL AU DESSUS DE TEOTIHUACAN

Pour prendre toute la mesure de Teotihuacan, l’un des sites majeurs de Méso-Amérique, l’idéal est ...
Plus d'infos

BAIGNADE DANS UN CENOTE

Un peu de bleu, quelques touches de vert, des notes ocre… Au coeur du Yucatan, il est des ...
Plus d'infos

PLONGÉE AVEC LES REQUINS BALEINES

3 000 minuscules dents, une gueule d’environ deux mètres de large, une peau épaisse recouverte ...
Plus d'infos

COMBAT MASQUÉ

Impossible également de venir au Mexique sans aller voir un combat masqué. Plus qu’un sport, cette ...
Plus d'infos

FÊTE DES MORTS AU CIMETIERE

Loin d'être lugubre, la Fête des Morts au Mexique est un grand moment de liesse collective. Pendant ...
Plus d'infos

SUR UNE ÎLE DESERTE AU MEXIQUE

Espiritu Santo. Un nom prédestiné : à quelques encablures de La Paz, donnant sur la mer de Cortes ...
Plus d'infos

A BORD D’UN CATAMARAN

Embarquement immédiat ! A Cancun, Patrick a préparé son catamaran. Un Foutaine Pajot de 40 pieds ...
Plus d'infos

Tequila sur rails

Des couleurs qui claquent, des notes de musique qui fusent… embarquement immédiat à bord du Tequila ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure