Tours du monde Magazine

RENCONTRE AVEC LES BAJO

Au coeur des îles Togian, entourés de cocotiers, de sable blanc et de récifs coraliens, vous allez vivre des moments de bonheur et d'échange inoubliables! Après la traversée d'un ponton infini au-dessus de l'eau turquoise du lagon, vous arrivez au village Bajo de Malenge. Autrefois les Bajo, surnommés les Gitans de la mer, menaient une vie nomade en plein océan, sur de modestes bateaux de bois. Ils vivaient exclusivement de leur pêche, qu'ils échangeaient partiellement avec les populations sédentaires lors de leurs escales terrestres, contre des légumes et du riz. Ils sont connus pour leur excellente technique de pêche au harpon (et en apnée). Aujourd'hui la plupart des Bajo ont été sédentarisés par le gouvernement. Leur lien avec la mer étant très fort, ils vivent dans des villages entièrement construits sur pilotis au-dessus de l'eau, de part et d'autre d'un grand ponton, dans des maisons de bois très simples. Les enfants ne manqueront pas de venir vous accueillir en chantant et se feront une joie de vous faire découvrir leurs maisons et rencontrer leurs familles. Un moment inoubliable!
Plus d'info
close

INITIATION AU BATIK

Savez-vous que "batik" est un mot d'origine javanaise ? C'est sur cette île, dans la ville de Yogjakarta, que se trouve un petit musée privé créé par un collectionneur amoureux des batik. Vous allez vous-même pouvoir éprouver cette technique séculaire : dessiner les motifs sur le tissu, repasser les contours au chalumeau, protéger à la cire chaude les zones du tissu qui seront ainsi évités par la couleur, et enfin passer votre étoffe ainsi décorée dans plusieurs bains de couleur. Pour inspirer votre esprit créatif, vous aurez eu tout le loisir, avant le cours, d'arpenter le musée et d'admirer ses collections, riches de plus de 1200 ''batik tulis'' (faits à la cire) et de ''batik cap'' (à l'aide de tampons), certains vieux de plus de 150 ans.
Plus d'info
close

CHEZ UNE FAMILLE INDONESIENNE

A votre arrivée au village de Samsam, notre représentant local vous accueille pour une balade à pied enrichie de ses commentaires sur la culture balinaise et le quotidien de ses habitants. Dans son pavillon privé, sans aucun autre voyageur aux alentours, vous goûtez au plaisir d’un cours de cuisine atypique, qui vous sera donné par un des membres de sa famille. Il est alors temps de vous mettre derrière les fourneaux pour tester vos talents culinaires, avant de passer à la dégustation de tous les mets habilement préparés…
Plus d'info
close

SEVENTEEN ISLANDS, PLAISIRS MULTIPLES

Mer translucide, sable immaculé… le bateau flâne entre les îles indonésiennes semées comme une poignée de confettis. Nous sommes dans l’archipel des Seventeen Islands, où les mangroves sont habitées par d’étonnantes créatures, les chauve-souris. Tâches noires suspendues aux arbres, elles vivent là par milliers, mangeant des fruits, se réveillant à la tombée de la nuit. Une fois leur ballet admiré, direction Rutong pour une séance de snorkelling. Juste pour le plaisir d’évoluer dans un aquarium géant avant d’aller se régaler d’un barbecue sur la plage. Un délice !
Plus d'info
close

BALI EN MÉHARI

La ''méhari'' est prête. Ouverte à tous les vents (et tous les plaisirs !), elle est idéale pour découvrir les rizières en terrasses de Jatiluwih. Votre voiture originale s’aventure dans les paysages balinais. Ici, le lac Bratan et son temple dédié à la déesse du lac ; là, le village de Pinge et ses maisons alignées le long d’une rue fleurie ; plus loin encore, un palais... Pour marquer une pause, vous rencontrez un chef de village sur votre chemin. La méhari reprend sa course, sur les routes ondulantes d’un pays verdoyant…
Plus d'info
close

TORTUES DE SUKAMADE

C’est un de ces moments magiques qui se partagent en famille. L’observation des tortues de Java est une quête qui se déroule au clair de lune, dans la chaleur moite de la nuit équatoriale. Sur la plage nimbée de silence, vous verrez ces tortues d’1 m 20 progresser difficilement dans le sable. Pataudes et fragiles, elles avancent au rythme du ressac des vagues. C’est ici qu’elles creuseront un trou pour y déposer leurs oeufs. Mais pour accéder à cette plage oubliée, il vous aura fallu traverser des rivières, des jungles, emprunter des chemins cachés. L’aventure !
Plus d'info
close

Chez M. Agung

Vous profitez d'une immersion totale dans la vie des balinais en passant une nuit dans un charmant petit village de la région de Marga. Vous êtes accueillis par une famille de nobles, chez qui vous dormez et qui vous fait découvrir les activités traditionnelles du quotidien balinais. M. Agung, le chef de la maisonnée, vous reçoit personnellement et vous propose de participer à la fabrication d'offrandes, de vous initier à la danse balinaise (il est lui-même maître de danse) ou bien même d'aller voir un combat de coqs ! Le soir, vous participez à la préparation du dîner à base d'ingrédients fraîchement cueillis dans le potager. Le lendemain matin, vous partez avec M. Agung à la découverte des artisanats locaux et des plantations dans les environs du village. Si vous êtes chanceux, vous avez la possibilité de participer à une cérémonie dans le temple de la famille, l'occasion de découvrir les mœurs et coutumes de ce village traditionnel. Une expérience inoubliable.
Plus d'info
close

AVEC UN AMI BALINAIS

Pour quelques heures ou pour une journée complète, nous organisons votre rencontre avec celle ou celui qui, tel un ami local, vous présente son île d'adoption. Nos amis de Bali sont tous des expatriés de longue date, francophones, qui connaissent parfaitement l'île. Libre à vous de définir le programme : shopping dans de petites boutiques tendance, balade dans les quartiers reculés, pause déjeuner dans une cantine locale, etc.
Plus d'info
close

L'ARCHIPEL DE KOMODO SUR UN BATEAU DE PÊCHEURS

Se laisser bercer par les flots et s’endormir en écoutant le chant de l’océan, le bruit des vaguelettes contre la coque du bateau de pêche. Au coeur de l’archipel de Komodo, les nuits se font douces et les matins plein de surprises. Sur les eaux cristallines de ce site classé parc national, les îles s’égrènent entre les massifs coralliens comme les perles d’un collier. Parmi les escales prévues, Komodo, l’île des plus grands varans du monde, mais aussi Rinca, plus secrète, aux plages bordées de palétuviers. Les yeux rivés sur ces horizons translucides, il faut alors s’abandonner au doux plaisir de découvrir des plages idylliques. Pink Beach et son sable rose, Dida Dari et ses fonds propices au ''snorkelling''… Le temps s’écoule doucement, rythmé par de belles rencontres avec les habitants des lieux, marins et pêcheurs en tête, qui n’hésiteront pas à préparer un repas avec la pêche du jour. On goûte, on discute…
Plus d'info
close

Bali paradis du cacao

Ce matin vous vous rendez dans la région de Marga pour découvrir les secrets de la culture du cacao, largement répandue en Indonésie. Autrefois, celui-ci était uniquement destiné à l’importation et transformé en Europe. De nos jours, plusieurs projets de commerce équitable ont été développés, visant à produire localement certaines denrées comme le chocolat. Lors de votre visite d'une petite plantation, vous découvrez à quoi ressemble un plant de cacaoyer, ses belles feuilles vernissées et ses énormes cabosses contenant les fèves de cacao. Vous vous initiez au traitement traditionnel des cabosses et fèves avant d'observer le processus de fabrication de chocolat. Pour terminer, vous dégustez ces délicieux produits. Vous déjeunez à Marga et retournez ensuiteà votre hôtel en début d'après-midi.
Plus d'info
close

A BORD DU MANTRA

Ses voiles blanches gonflées par la brise, le Mantra a largué les amarres. Superbe, dressant sa coque en bois de 30 m de long au-dessus des flots, le bateau file sur les eaux les plus secrètes de cette région du globe. De plages intimes en villages reculés, il navigue avec une élégance folle, offrant des escales de charme propices à la découverte des fonds marins. A Gili Lawah au nord de Komodo, il jette l’ancre le temps d’une plongée au milieu des raies manta et d’une étape sur un banc de sable auréolé d’eau turquoise. Un peu plus loin, le capitaine livre ses coins secrets. Le jardin corallien de Siaba & Mawan, les dragons de Rinca, le site classé de Batu Bolong, son petit temple hindou bâti sur un rocher et sa longue plage semée de cocotiers…
Plus d'info
close

RENCONTRE AVEC LES BAJO

Au coeur des îles Togian, entourés de cocotiers, de sable blanc et de récifs coraliens, vous allez ...
Plus d'infos

INITIATION AU BATIK

Savez-vous que "batik" est un mot d'origine javanaise ? C'est sur cette île, dans la ville de ...
Plus d'infos

CHEZ UNE FAMILLE INDONESIENNE

A votre arrivée au village de Samsam, notre représentant local vous accueille pour une balade à ...
Plus d'infos

SEVENTEEN ISLANDS, PLAISIRS MULTIPLES

Mer translucide, sable immaculé… le bateau flâne entre les îles indonésiennes semées comme une ...
Plus d'infos

BALI EN MÉHARI

La ''méhari'' est prête. Ouverte à tous les vents (et tous les plaisirs !), elle est idéale pour ...
Plus d'infos

TORTUES DE SUKAMADE

C’est un de ces moments magiques qui se partagent en famille. L’observation des tortues de Java est ...
Plus d'infos

Chez M. Agung

Vous profitez d'une immersion totale dans la vie des balinais en passant une nuit dans un charmant ...
Plus d'infos

AVEC UN AMI BALINAIS

Pour quelques heures ou pour une journée complète, nous organisons votre rencontre avec celle ou ...
Plus d'infos

L'ARCHIPEL DE KOMODO SUR UN BATEAU DE PÊCHEURS

Se laisser bercer par les flots et s’endormir en écoutant le chant de l’océan, le bruit des ...
Plus d'infos

Bali paradis du cacao

Ce matin vous vous rendez dans la région de Marga pour découvrir les secrets de la culture du ...
Plus d'infos

A BORD DU MANTRA

Ses voiles blanches gonflées par la brise, le Mantra a largué les amarres. Superbe, dressant sa ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure