Tours du monde Magazine

PAPILLES EN FÊTE

Cap sur un voyage culinaire. Au coeur d’un joli jardin avec en toile de fond les filets d’eau de la cascade Kuang Sy, fruits et légumes ont été ramassés dans le potager contigu. Fleurs de banane, riz gluant… dans la cuisine les petits plats se préparent. C’est le moment de mettre la main à la pâte, d’apprendre les recettes traditionnelles et les secrets ancestraux puis de déjeuner avec votre hôte, véritable cordon bleu. Heureuse de vous révéler ses tours de main, elle vous fera goûter aux saveurs de la cuisine laotienne, pimentée et toujours saupoudrée d’herbes aromatiques
Plus d'info
close

CROISIERE SUR LE WAT PHU

Quand une ancienne barge à riz devient un petit hôtel flottant, cela donne le Wat Phu. Douze cabines, une vue imprenable sur le Mékong, des heures de navigation passées à laisser vagabonder son imagination et des escales pleines de charme telles que le site pré-angkorien de Wat Phu, le village Huei Thamo, une forêt de fromagers, les ruines khmères de Oup Moung… Votre bateau glisse doucement sur les eaux d’un fleuve légendaire et vénéré, le Mékong, la Mère des eaux.
Plus d'info
close

VIENTIANE AVEC UN AMI

A Vientiane, Continents Insolites a des amis ! Expatriés de longue date dans la capitale laotienne, ces amis connaissent parfaitement leur ville et l'aiment chacun à leur manière. Pendant une demie journée ou une journée entière, nous vous proposons de rencontrer l'un d'entre eux pour découvrir les trésors cachés de Vientiane. Vous prenez part à une partie de pétanque, déjeunez dans ce petit restaurant connu de ses seuls habitués, dénichez de bonnes adresses shopping, des galeries d'art, et en apprenez davantage sur la vie quotidienne à Vientiane…
Plus d'info
close

MÉDITATION VIPASSANA

Fermer les yeux et s’écouter. Ne plus entendre que la petit musique intérieure, laisser tomber les idées noires, les colères et les peurs pour se laisser envahir par l’amour et la joie. Au cœur du Wat Sok Luand, « le temple de la forêt » à l’abri des regards et caché par les arbres, un moine ouvre les portes de son univers. Pieds nus, les bras chargés de fleurs et de bougies à donner en offrande, les âmes curieuses s’initieront à la méditation Vipassana, un processus d’observation de soi alternant 20 minutes de méditation assise puis 20 minutes en marche et enfin 20 minutes à nouveau assis. Pour une rencontre avec son moi profond, libéré de toutes pensées négatives, suivie d’échanges avec les moines, les novices et les religieuses vivants sur place.
Plus d'info
close

TYROLIENNE DANS LA RÉSERVE DE BOKEO

Se perdre dans la forêt primaire pour mieux déconnecter et observer les nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes et de mammifères qui peuplent la réserve naturelle de Bokeo. Au coeur du Parc national de Bokeo Nam Kan, la nature s’offre généreuse, intrigante et complexe. Une nature que l’on découvre accroché à des câbles et des cordes, la tête dans la canopée. Née d’un projet mené en collaboration avec les habitants des villages locaux, cette étonnante tyrolienne permet de survoler un océan de forêt vierge et d’apercevoir avec un peu de chance le fameux singe Gibbon. Au programme, plusieurs formules en fonction de ses besoins de détente ou de sport mais pour tous le même plaisir : celui de flotter dans les airs, de prendre un peu de hauteur et d’oeuvrer pour un tourisme durable puisque les bénéfices récoltés servent à acheter des terres dans une zone sensible à la déforestation.
Plus d'info
close

UN TREK ENTRE TERRE ET RIVIÈRE

Tout autour un paysage montagneux, couvert de vert. Le vert des forêts, des rizières, des rivières. En bateau tout d’abord puis à pied, l’escapade s’organise façon trek. Au départ de Muang Khua, le long de la rivière Nam Ou, les villages s’égrènent. Ici vivent des minorités ethniques telles que les Khamu, que vous pourrez côtoyer le temps d’un déjeuner et d’une rencontre dans les champs de tabac, de café ou de coton. Quelques minutes en bateau, une balade à pied de quelques heures et vous voilà dans le village d’Aika Loma, du côté de Ban San Ngern, où vous passez une nuit chez l'habitant. Au petit matin, direction les crêtes des hautes montagnes pour une vue à 360 ° époustouflante.
Plus d'info
close

COURS DE CUISINE LAOTIENNE

Cap sur un voyage culinaire. Au coeur d’un joli jardin avec en toile de fond les filets d’eau de la cascade Kuang Sy, fruits et légumes ont été ramassés dans le potager contigu. Fleurs de banane, riz gluant… dans la cuisine les petits plats se préparent. C’est le moment de mettre la main à la pâte, d’apprendre les recettes traditionnelles et les secrets ancestraux puis de déjeuner avec votre hôte, véritable cordon bleu. Heureuse de vous révéler ses tours de main, elle vous fait goûter aux saveurs de la cuisine laotienne, pimentée et toujours saupoudrée d’herbes aromatiques
Plus d'info
close

UNE PARTIE DE PÉTANQUE À VIENTIANE

Jouer à la pétanque dans le Sud de la France est une évidence mais jouer au Laos quelle drôle d’idée ! Et pourtant… Importée par les colons français, cette tradition bien de chez nous est devenue extrêmement populaire au Laos au point d’être considérée comme un sport national. Avec un talent fou, une précision à toute épreuve et une concentration maximale, les Laotiens s’entraînent tous les jours. Mixtes, les équipes se forment. Au coeur d’un jardin fleuri, nous vous faisons participer, autour d’un apéritif, à une partie de pétanque avec les joueurs du cru. La pétanque devient une belle occasion d'échanger et de rire ensemble.
Plus d'info
close

PRENDRE SOIN DES ÉLÉPHANTS

Un centre pas comme les autres offre la possibilité de côtoyer au plus près les éléphants. Développant une démarche éco-touristique, ce centre a pour mission la protection des pachydermes mais aussi la formation des cornaques. Y rester quelques jours, c’est l’assurance de découvrir la nurserie, le musée, le jardin botanique mais aussi de découvrir les éléphants dans leur environnement naturel. Une expérience unique, riche en émotions et qui vous laissera des souvenirs pour longtemps.
Plus d'info
close

EN KAYAK & EN VÉLO DANS LES 4000 ILES

Un charme que l’on découvre en vélo mais aussi en kayak, deux moyens de se déplacer tout en douceur pour mieux s’imprégner de la sérénité des lieux. Après quelques explications rapides, le kayak file sur les eaux tranquilles semées de 4000 îles. Direction Don Exom, où une balade à travers les champs de riz s’organise jusqu’aux cascades de Hué Etu. Des cascades propices à la détente, dont on profite avant de remonter dans les kayaks pour filer jusqu’à Ban Hang Khone accompagné par les dauphins qui viennent jouer avec l’embarcation.
Plus d'info
close

PAPILLES EN FÊTE

Cap sur un voyage culinaire. Au coeur d’un joli jardin avec en toile de fond les filets d’eau de la ...
Plus d'infos

CROISIERE SUR LE WAT PHU

Quand une ancienne barge à riz devient un petit hôtel flottant, cela donne le Wat Phu. Douze ...
Plus d'infos

VIENTIANE AVEC UN AMI

A Vientiane, Continents Insolites a des amis ! Expatriés de longue date dans la capitale laotienne, ...
Plus d'infos

MÉDITATION VIPASSANA

Fermer les yeux et s’écouter. Ne plus entendre que la petit musique intérieure, laisser tomber les ...
Plus d'infos

TYROLIENNE DANS LA RÉSERVE DE BOKEO

Se perdre dans la forêt primaire pour mieux déconnecter et observer les nombreuses espèces ...
Plus d'infos

UN TREK ENTRE TERRE ET RIVIÈRE

Tout autour un paysage montagneux, couvert de vert. Le vert des forêts, des rizières, des rivières. ...
Plus d'infos

COURS DE CUISINE LAOTIENNE

Cap sur un voyage culinaire. Au coeur d’un joli jardin avec en toile de fond les filets ...
Plus d'infos

UNE PARTIE DE PÉTANQUE À VIENTIANE

Jouer à la pétanque dans le Sud de la France est une évidence mais jouer au Laos quelle drôle ...
Plus d'infos

PRENDRE SOIN DES ÉLÉPHANTS

Un centre pas comme les autres offre la possibilité de côtoyer au plus près les éléphants. ...
Plus d'infos

EN KAYAK & EN VÉLO DANS LES 4000 ILES

Un charme que l’on découvre en vélo mais aussi en kayak, deux moyens de se déplacer tout en douceur ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure