Tours du monde Magazine

DES HOMMES ET DES AIGLES

La tradition est belle. Depuis toujours, le peuple kazakh a fait de l’aigle son animal de chasse préféré. Cavaliers au poing levé vers le ciel, ils ont fière allure lorsqu’ils galopent dans les steppes, leur rapace posé sur leur bras. Pour les approcher de plus près et découvrir cette culture ancestrale, il faut se rendre dans les monts Altaï au contact de la communauté kazakh. Le Festival des Aigliers est un grand moment à partager avec eux. Une quarantaine de chasseurs s’y retrouve, début octobre, se disputant au cours d’épreuves mettant en scène les aigles par exemple. Le point d’orgue du festival reste le Kokpar, où ils s’affrontent dans un bras de fer à cheval.
Plus d'info
close

ET AU MILIEU COULE LA RIVIÈRE

Se déplacer en suivant le cours de la rivière. Entre les falaises spectaculaires, dans un décor de calcaire et de granit, les embarcations glissent doucement. Depuis la naissance du canyon jusqu'aux steppes des hautes terres, le paysage ondule au gré du vent et de l’eau. Aux horizons infinis répondent des panoramas à couper le souffle. Le temps d’une randonnée au cœur du Hövsgöl ou encore d’un barbecue au bord de la rivière et l’aventure à bord du raft reprend. Au fil du courant. Jusqu'au dîner du soir autour d’un feu de camp avant de plonger dans le sommeil à l’abri d’une yourte. Loin de tout, pendant cinq jours…
Plus d'info
close

A DOS DE CHAMEAU DANS LES DUNES DE MONGOL

Cadence chaloupée, rythme lancinant… C’est au pas dodelinant d’un chameau que vous appréhenderez les dunes de Mongol. Dans un désert de sable immense, les kilomètres s’enchaînent. Ici, pas de route, juste des traces. Le but? Parvenir de l’autre côté du lac Dörgön, au coeur des paysages spectaculaires de la province de Gobi Altai. Avec vue sur le lac, le ovoo, le cairn vénéré des gens d’ici et la plage, véritable Riviera mongole.
Plus d'info
close

A BORD DU TRANSMONGOL

La voie est tracée. Dans un désert âpre et sublime, le train avance à travers la Mongolie. Sous un ciel immensément bleu ponctué de nuages ronds, au coeur des steppes rases semées de troupeaux. De la Russie à la Chine en passant par la Mongolie, le Transmongol emporte avec lui les rêves d’exploration. Construite entre 1949 et 1961, la ligne se révèle inspirante. Les yeux rivés sur les horizons fuyants, vous partez sur les traces de Gengis-Khan, conquérant et fondateur de l’empire. Le temps d’une journée hors du monde.
Plus d'info
close

LE CHEVAL DE PREZWALSKI

En Mongolie, il y a autant d’habitants que de chevaux. Le cheval de Przewalski est de petite taille, vous pouvez imaginer sa représentation grâce aux peintures rupestres des grottes de Lascaux. Il est possible de l’observer dans la réserve Khustain Nuruu, située à 90 km au sud-ouest d’Ulaan Baatar. Recherché pour sa viande par les chasseurs mongols, la race fut presque exterminée dans les années 50. Depuis 1992, l’espèce est peu à peu réintroduite, d’abord installée et protégée dans des zoos ou des parcs puis réintroduite à la vie sauvage.
Plus d'info
close

VIS MA VIE DE NOMADE

Cinq heures de marche par jour, c’est à peu près le temps qu’il vous faudra pour rejoindre les étapes de votre périple à pied. Facile d’accès, la randonnée que nous vous proposons s’aventure dans les grandes dunes de sable du désert de Gobi mais aussi dans les vastes steppes centrales de Mongolie. Comme les nomades, vous partez à la rencontre des bergers, scrutez la crête des collines avoisinantes, dormez dans des yourtes et serez certainement invité dans les tentes des personnes que vous croisez. Un périple accompagné par des chameaux qui porteront vos bagages, voire vos enfants !
Plus d'info
close

DES HOMMES ET DES AIGLES

La tradition est belle. Depuis toujours, le peuple kazakh a fait de l’aigle son animal de chasse ...
Plus d'infos

ET AU MILIEU COULE LA RIVIÈRE

Se déplacer en suivant le cours de la rivière. Entre les falaises spectaculaires, dans un décor de ...
Plus d'infos

A DOS DE CHAMEAU DANS LES DUNES DE MONGOL

Cadence chaloupée, rythme lancinant… C’est au pas dodelinant d’un chameau que vous appréhenderez ...
Plus d'infos

A BORD DU TRANSMONGOL

La voie est tracée. Dans un désert âpre et sublime, le train avance à travers la Mongolie. Sous un ...
Plus d'infos

LE CHEVAL DE PREZWALSKI

En Mongolie, il y a autant d’habitants que de chevaux. Le cheval de Przewalski est de petite ...
Plus d'infos

VIS MA VIE DE NOMADE

Cinq heures de marche par jour, c’est à peu près le temps qu’il vous faudra pour rejoindre les ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure