Tours du monde Magazine

INITIATION À LA MINIATURE

Quand l’infiniment petit devient un art. Quand sous le pinceau de l’artiste, les lignes forment des paysages, des personnages miniatures. Loupe à la main, Davlat Toshev, vous accueillera dans sa galerie privée. Maitre miniaturiste, il vous enseignera son art et vous montrera comment avec quelques feuilles d’or et d’argent, du papier de soie et des couleurs naturelles, il donne corps à des scènes de la vie quotidienne du passé. Ce passé qui vit naitre justement cet art. C’était au 14ème siècle. Les artistes illustraient alors les livres de poésie. Aujourd’hui, la tradition renait en Ouzbékistan.
Plus d'info
close

RENCONTRE AUTOUR D’UN THÉ

Comment vit-on quand on est une femme en Ouzbékistan? A cette question et à bien d’autres, Madame Sadogat Qoutchgorova, professeur de français à l’université de Samarcande répondra avec chaleur et sans détour. Le temps d’un thé, d’un échange, d’une rencontre. Dans un pays où la condition des femmes est délicate, vous parlerez sans tabou.
Plus d'info
close

UN HAMMAM À BOUKHARA

Moment de détente au coeur d’un hammam. Dans un nuage de vapeur, les soins traditionnels sont proposés. Bain, massage tonique… le corps se relaxe tandis que l’esprit s’abandonne. Sur la peau, le soin au gingembre appliqué laisse échapper un délicat parfum. Et pendant que le thé juste servi refroidit, vous contemplez la beauté des salles voutées éclairées par un dôme, du bâtiment historique datant du 15ème siècle. L’Ouzbékistan se découvre tous les sens en éveil.
Plus d'info
close

SURVOL DE LA MER D'ARAL

A bord d'un petit avion AN-2, vous survolez la mythique et malheureuse mer d'Aral. Vous découvrez de haut son cimetère de bateaux fantomatiques dans un paysage lunaire. Située à cheval entre le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, la mer d’Aral, forte de 66 000 km², était autrefois le quatrième lac salé du monde. Mais à compter de 1960, les Soviétiques commencèrent à détourner les deux rivières qui l’alimentaient afin d’irriguer les champs de coton, en provoquant l'assèchement. Peu à peu, la mer a laissé place à de grandes étendues désertiques. Depuis la construction d’un barrage en 2005, l’eau commence à remonter, et avec elle l’espoir des habitants.
Plus d'info
close

INITIATION À LA MINIATURE

Quand l’infiniment petit devient un art. Quand sous le pinceau de l’artiste, les lignes forment des ...
Plus d'infos

RENCONTRE AUTOUR D’UN THÉ

Comment vit-on quand on est une femme en Ouzbékistan? A cette question et à bien d’autres, Madame ...
Plus d'infos

UN HAMMAM À BOUKHARA

Moment de détente au coeur d’un hammam. Dans un nuage de vapeur, les soins traditionnels sont ...
Plus d'infos

SURVOL DE LA MER D'ARAL

A bord d'un petit avion AN-2, vous survolez la mythique et malheureuse mer d'Aral. Vous découvrez ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure