Tours du monde Magazine

BANGKOK AVEC UN AMI

Quoi de plus facile et agréable que visiter une ville avec un de ses habitants ? Nous vous proposons de découvrir la capitale thaïlandaise comme si vous y habitiez, en compagnie d'un de ses habitants, "local" ou "expatrié" de longue date. Ensemble, vous créez votre itinéraire, dans des coins que vous n’auriez pas facilement pu découvrir par vous-même et selon vos propres centres d'intérêt. Votre guide vous permet de voir chacun de ces endroits comme si vous les connaissiez pour les fréquenter au quotidien : un marché flottant inconnu des touristes, une balade à vélo le long de la rivière Chao Praya, les meilleures cantines de la ville, de petites boutiques ou trouver de véritables trésors, de discrets petits temples magnifiques et peu fréquentés par les étrangers, etc.
Plus d'info
close

BANGKOK, REINE DU STREET ART

Dans les rues de Bangkok, l’art a droit de cité. Depuis quelques années, les artistes ont envahi le pavé pour donner libre cours à leur imagination. Un guide à vos côtés, direction les différents quartiers de la ville où le graf est devenu expression. Goûtez aux atmosphères et plongez dans la vie quotidienne des quartiers avec leurs petits restaurants, cafés, galeries et boutiques de designers.Pendant une demi-journée, vous découvrirez des œuvres décalées, touchantes ou plus troublantes tout en arpentant des secteurs à l’écart des coins touristiques. Au programme donc, un peu de fun, beaucoup de talent.
Plus d'info
close

DÉCOUVERTE DU PARC NATIONAL D’ANGTHONG

Déclaré parc national marin en 1980, Ang Thong abrite des centaines de petites îles formées d’impressionnantes pitons de roches calcaires. La vie marine y est d’une incroyable richesse, avec des fonds coralliens, un riche éventail de poissons souvent colorés, la présence de tortues marines et d’un occasionnel cétacé (dauphins, baleines). Votre découverte du parc en bateau débute par un arrêt à Koh Mae afin de visiter le lagon émeraude. Vous prenez ensuite la direction d’une plage déserte pour un moment de détente et de rafraichissement. Sur une autre sur plage (aussi déserte), vous faites arrêt pour un pique-nique local. Vous prenez ensuite la direction de Koh Wua Talab, pour la découverte du point de vue et un moment de farniente et de baignade. Pendant la visite du parc, le bateau fait halte à différents endroits pour vous permettre de d’explorer les fabuleux fonds marin en plongée libre (masque et tuba).
Plus d'info
close

VUE AERIENNE SUR LA BAIE DE PHANG NGA (EN HELICO)

Pendant une trentaine de minutes, c’est comme si vous flottiez au-dessus de la baie de Phang Nga, sa centaine d'îles aux pains de sucre, aux falaises plongeant dans les eaux turquoise et aux plages de sable fin. Depuis les fermes à crevettes jusqu’à la magnifique mangrove et aux îles paradisiaques, une succession de paysages de rêves se révèle… sans oublier bien sûr la fameuse "île de James Bond", que vous survolerez avant l’atterrissage final.
Plus d'info
close

MARCHÉ FLOTTANT, COULEURS ET LUCIOLES

Votre guide vous emmène dans un des marchés les plus animés de Thailande, à Amphawa. Vous déambulez le long de la rivière, le long des échoppes où vous trouverez de nombreux souvenirs à ramener, et où vous pourrez goûter de succulents mets en mode "Street Food". Au coucher du soleil, c'est à bord d'un petit bateau en bois que vous partez pour une promenade sur la rivière. La nuit tombée, avec un peu de chance, vous pourrez observer le ballet de centaines de lucioles qui s’animent au-dessus de l'eau : un moment de détente illuminée, avant de rentrer à votre hôtel.
Plus d'info
close

BALADE À VÉLO "COLORS OF CHIANG MAI"

Vous flânez à vélo dans la campagne, sur le site des ruines de l'ancienne ville de Wiang Kum Kam. Vous avez l'occasion de visiter une école (sauf week-end et vacances), un atelier de poterie, une pâtisserie locale et un marché le long de la rivière Ping. Le rythme est tranquille, avec de fréquents arrêts. De l'eau est fournie, ainsi qu'un repas léger dans un petit restaurant.
Plus d'info
close

RADEAU BAMBOU ET TORTUES MARINES

Départ pour une excursion outdoor fun et ludique. Vous commencerez par vous rendre au sanctuaire des tortues marines de Kao Lak, où sont recueillies des tortues marines en difficultés en vue de les soigner avant de les relâcher. Vous pourrez les voir à différents stades de leur croissance, connaitre leur mode de vie et les observer de près. Ensuite, activité rafraichissante lors d'une balade d'une demi-heure sur un radeau en bambous sur la rivière (n'oubliez pas votre maillot de bain). Pause lunch ensuite avant de retourner à votre hôtel.
Plus d'info
close

LA NUIT A BANGKOK

Furieusement tendance et branchée, Bangkok pétille. Capitale du shopping, il faut céder à la tentation et s’engouffrer dans les nombreux Shopping Mall de Siam Square. A découvrir en empruntant le SkyTrain, le métro aérien. En fin de journée, direction le 7ème ciel. Sur les rooftop des hautes tours de la ville, les lounge bars design se sont installés. Un cocktail siroté en regardant le coucher du soleil et il sera l’heure d’aller dîner dans un endroit exceptionnel comme le Vertigo Restaurant du Banyan Tree. La nuit commence à peine. C’est alors au Maggie Choo ou dans l’un de ces endroits où se retrouve la jeunesse dorée qu’il faut aller pour vivre au rythme d’une ville excessive, bouillonnante.
Plus d'info
close

TRAIN DE LUXE EN THAÏLANDE

Un voyage incomparable et romantique à travers le temps et l’Asie : c’est ce que propose le Belmond Eastern et Oriental Express, un train de luxe traversant des décors somptueux dans une ambiance surannée. Rizières, plantations de caoutchouc et jungles impénétrables glissent à travers les fenêtres de Bangkok à Singapour. Une Asie de rêve, où l’on sirote des cocktails servis en costume blanc avant de franchir la rivière Kwai par le célèbre pont.
Plus d'info
close

EN TÊTE À TÊTE AVEC LES ÉLÉPHANTS

Parce que les éléphants malades, âgés ou fatigués ont droit à une vie plus douce, un centre a été créé en Thaïlande leur assurant repos et sécurité. C’est au cœur de cet établissement situé dans la région de Kanchanaburri que vous pourrez approcher les pachydermes de manière regroupée, accompagnés d'un guide anglophone. En toute intimité, loin de la foule. Pour un grand moment de partage.Ici ni spectacle ni balade à dos d’éléphant, puisqu'il s’agit plutôt d’une "maison de retraite" pour éléphants âgés et malades. Vous préparez leur nourriture, à base de riz gluant et de fruits, et coupez, en fonction de la saison, de la canne à sucre et des bananiers pour nourrir les éléphants. Vous aidez les cornacs et assistez au bain des éléphants dans la belle rivière Kwai Yai, juste à coté. Vous participez aussi au replantage des cultures pour nourrir les animaux. Le déjeuner est servi au camp à la mi-journée. En fin d'après-midi, vous êtes reconduits jusqu'à votre hôtel.
Plus d'info
close

Accrobranche en forêt

À une heure de Chiang Mai, au cœur de la forêt tropicale vieille de 1500 ans, vous vous envolez d'arbre en arbre. Une équipe d'experts a installé en milieu sauvage, un circuit de 5 km de tyroliennes, 33 plates-formes, 2 ponts suspendus et 2 rappels. Accompagnés par deux guides et d'un autre petit groupe de voyageurs, l'expérience est fantastique et sans risque, accessible aux enfants à partir de de 5 ans ! Le trajet depuis l'hôtel et le déjeuner sont inclus.
Plus d'info
close

BANGKOK AVEC UN AMI

Quoi de plus facile et agréable que visiter une ville avec un de ses habitants ? Nous vous ...
Plus d'infos

BANGKOK, REINE DU STREET ART

Dans les rues de Bangkok, l’art a droit de cité. Depuis quelques années, les artistes ont envahi le ...
Plus d'infos

DÉCOUVERTE DU PARC NATIONAL D’ANGTHONG

Déclaré parc national marin en 1980, Ang Thong abrite des centaines de petites îles formées ...
Plus d'infos

VUE AERIENNE SUR LA BAIE DE PHANG NGA (EN HELICO)

Pendant une trentaine de minutes, c’est comme si vous flottiez au-dessus de la baie de Phang Nga, ...
Plus d'infos

MARCHÉ FLOTTANT, COULEURS ET LUCIOLES

Votre guide vous emmène dans un des marchés les plus animés de Thailande, à Amphawa. Vous déambulez ...
Plus d'infos

BALADE À VÉLO "COLORS OF CHIANG MAI"

Vous flânez à vélo dans la campagne, sur le site des ruines de l'ancienne ville de Wiang Kum Kam. ...
Plus d'infos

RADEAU BAMBOU ET TORTUES MARINES

Départ pour une excursion outdoor fun et ludique. Vous commencerez par vous rendre au sanctuaire ...
Plus d'infos

LA NUIT A BANGKOK

Furieusement tendance et branchée, Bangkok pétille. Capitale du shopping, il faut céder à la ...
Plus d'infos

TRAIN DE LUXE EN THAÏLANDE

Un voyage incomparable et romantique à travers le temps et l’Asie : c’est ce que ...
Plus d'infos

EN TÊTE À TÊTE AVEC LES ÉLÉPHANTS

Parce que les éléphants malades, âgés ou fatigués ont droit à une vie plus douce, un centre a été ...
Plus d'infos

Accrobranche en forêt

À une heure de Chiang Mai, au cœur de la forêt tropicale vieille de 1500 ans, vous vous envolez ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure