Tours du monde Magazine

Balade gastronomique en Vespa

Nous vous proposons une journée guidée en Vespa. Au départ de Sorrente, sur deux roues et à la suite de votre guide, il faut mettre le cap sur la côte amalfitaine, admirer l’îlot Li Galli où les sirènes ont été transformées en rochers, découvrir Positano, Marina del Cantone, le Capo di Sorrento… À chaque escale une pause café, une dégustation de fruits de mer, un granité au citron… Le voyage se fait épicurien, saupoudré de paysages magnifiques. Droit devant, l’ile de Capri, un peu avant, la plage de Nerano puis Termini, le dernier village de la péninsule. Le temps d’une escapade, vous goûtez aux produits locaux. Dégustation de Tarallo aux amandes et poivre noir, découverte d’une fabrique de limoncello, balade le long des terrasses panoramiques de l’Annuziata... Comme un point d’orgue à cette journée onirique, vous faites escale pour un déjeuner tardif dans un agriturismo cerné par 20 hectares d’oliviers, agrumes et jardins biologiques…
Plus d'info
close

Partie de pêche vers Capri

Luigi est pêcheur. C’est à ses côtés que vous partez du port de Sorrente pour une balade en mer sur son bateau de pêche. Droit devant vous, Punta Campanella, la pointe clochette et ses jolies criques. C’est là qu’Ulysse entendit le chant des sirènes et construisit un temple pour la déesse Minerve en remerciement de sa protection. Un peu plus au large, Capri élève sa silhouette. Bercés par le clapotis de cette belle journée, vous accostez sur l’ile pour prendre le funiculaire et vous balader dans les ruelles avant de reprendre la mer. Partie de pêche en vue ! Luigi vous fournit tout le matériel nécessaire ainsi que ses précieux conseils. À vous le plaisir d'attraper pezzognes, dorades, bars ou rougets. Angela, la femme de Luigi, cuisine le poisson avec les herbes de son jardin. Vous vous baignez dans la baie d'Ieranto et rejoignez la Grotta dello Zaffiro à la nage, où la lumière donne aux eaux un bleu intense. Une belle façon de découvrir les beautés naturelles et historiques de la côte, et si vous êtes chanceux, d'apercevoir les dauphins qui fréquentent la baie. La journée se termine en dégustant un excellent limoncello local.
Plus d'info
close

Venise insolite et sensuelle

Venise la mystérieuse, Venise la romantique, Venise la libertine… Il suffit d’un bruit de talon sur les pavés de la cité, d’un mouvement d’épaule dans la pénombre naissante, pour être plongé dans un décor digne de Casanova. À la lueur des lanternes, vous suivez les personnages habillés de tulle et de soie du codega pour une découverte de Venise de nuit. La Sérénissime vous révèle alors un visage plus canaille. D’anecdotes en légendes, de vers de poésie en traditions, vous retrouvez l’esprit des courtisanes, flânez dans des ruelles où se murmurent des secrets. Venise, érotique et câline, sacrée et profane, lève un coin du voile. Sur les traces de quelques-uns de ses plus illustres personnages au rang desquels le poète Baffo…
Plus d'info
close

Apéritif sur une terrasse du Ponte Vecchio

Florence, fin d’après midi. Dans les rues de la capitale de la Toscane, la foule est dense. Sous la coupole en terre cuite du Duomo, la cathédrale, les ombres se sont allongées. Il est l’heure de l’apéritif, il est temps de rejoindre les rives de l’Arno. Dans l’eau calme de cette fin de journée, les façades des maisons se reflètent. Juste là, droit devant, le Ponte Vecchio égaie de ses couleurs une ville aux allures de tableau Renaissance. Depuis une terrasse du pont, un verre à la main, vous écoutez le bruit des rues, vous humez l’air et ses parfums chargés d’histoire. 
Plus d'info
close

Florence au fil de ses marchés

Si les paysages italiens sont un régal pour les yeux, le pays se découvre aussi avec les papilles. Le temps d’une balade sur les principaux marchés de Florence et ce sont toutes les saveurs qui viennent réveiller votre appétit. Huile d’olive, vins, ribollita la soupe à base de chou noir, bistecca… Aux côtés d’un guide gastronome, vous arpentez les allées pour mieux découvrir les meilleurs produits du terroir. Au Mercato Centrale, Matteo, véritable foodie né à Florence, livre secrets et recettes avant de vous mener à l’étage pour un déjeuner typique. Au Mercato di Sant’Ambrogio, il vous fait déguster du Lampredotto et de la trippa, deux spécialités toscanes. À moins que vous ne préfériez déguster des salaisons au cœur même d’une boucherie en compagnie du patron !
Plus d'info
close

Dégustation de vins et fromages au chateau

Un château pour un bon vin ! Voici ce que vous réserve cette balade à travers les paysages plantés de vignes qui mènent jusqu’au château de Potentino. Au cœur d’un décor médiéval, vous découvrez cette bâtisse restaurée en 2 000 dont les murs épais racontent leur histoire. Là, vous dégustez du peccorino, le fromage local accompagné de vin de Montecucco. Aux côtés de Charlotte et Alexander, les propriétaires, vous déjeunez ensuite à l’ombre des hauts murs du château avant de regagner votre hôtel par les petits chemins du Val d’Orcia.
Plus d'info
close

Dans le secret des costumes du Carnaval

Venise ne serait pas Venise sans ses costumes. Pendant quelques heures, vous poussez les portes d’un atelier où dentelles, perles et plumes font le décor. Avec un soin de chaque instant, un souci du détail inégalé, les couturières vous montrent comment elles perpétuent la tradition d’un art devenu une signature. Couleurs, matières, les habits prennent forme sous vos yeux. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez vous glisser dans l'un de ces costumes pour jouer quelques instants au prince de Venise et immortaliser ce moment en photo !
Plus d'info
close

Balade à vélo et pique-nique dans les oliviers

Tout au Sud de l’Italie, dans ce talon de la « botte » aux villages blanchis à la chaux et aux collines serties de champs, on enfourche son vélo pour une balade d’une vingtaine de kilomètres. Au petit matin ou en fin de journée, quand le soleil se fait moins brûlant, la Via Francigena trace la route le long de l’Adriatique. Partout les oliviers séculaires se découpent sur fond de ciel bleu. À l’ombre d’une masseria, vous dégustez l’huile produite localement depuis des siècles avant de vous régaler d’un pique-nique à base de produits et vins locaux. Le tout au beau milieu des champs d’oliviers.
Plus d'info
close

Chez le souffleur de verre

Le souffle de l’art… Dans son atelier, Peppino Campanella assemble les morceaux de verre. Des perles, des carrés, des berlingots… Sous ses doigts des lampes, des miroirs lumineux, des objets décoratifs prennent forme comme autant d’œuvres d’art. Installé au cœur de Polignano, une petite ville médiévale sur la côte, l’artiste vous accueille le temps d’une visite privée et d’un apéritif-dégustation sur une terrasse donnant sur la baie.
Plus d'info
close

Survol en montgolfière de la vallée d'Itria

C’est tôt le matin, dans le souffle léger du lever du soleil, que vous embarquez à bord d’une montgolfière. Direction les cieux pour un moment en apesanteur au dessus de la vallée d’Itria, dans les Pouilles centrales. Sous la nacelle, des champs d’oliviers à perte de vue, des villages et les fameux trulli, ces étonnantes buttes construites de blocs de calcaire peints en blanc et surmontées de toits coniques en ardoise. Droit devant, la côte adriatique. De l’autre côté, le dessin de la côte ionienne. En prenant un peu de hauteur, les contours du talon de la botte italienne apparaissent. Le spectacle est unique, l’instant magique.
Plus d'info
close

Egnazia, sur terre et sous la mer

Plongeon dans les flots bleus de l’Adriatique : sur les traces de votre guide archéologique, vous découvrez sous l’eau les vestiges de l’ancienne cité des Messages dont les premières traces remontent à l’âge de bronze. Un masque et des palmes suffisent pour apercevoir les ruines immergées de l’ancien port. À terre, un musée vous ouvre ses portes et vous livre quelques-uns des secrets d’histoire de la région. Les yeux repus par tant de richesse, vous grimpez à bord d’un bateau pour partir vers le village de Savelletri pour un déjeuner au bord de la mer, juste pour le plaisir de vous régaler de poissons frais.
Plus d'info
close

Venise côté nature : San Erasmo à vélo

Au Nord de la lagune, San Erasmo est la plus grande île après Venise. Fertile et nourricière, cette île voit sur ses terres pousser fruits et légumes. Véritable jardin sur l’eau, elle se découvre loin de l’agitation qui règne sur sa grande soeur. Ici, on vient profiter de ce morceau de campagne baigné par les eaux de la lagune. Dans une ambiance campagne, l’idéal est de partir à sa découverte les deux pieds calés sur les pédales d’un vélo. À chacun son rythme mais pour tous la belle surprise de découvrir un riche patrimoine historique. D’un champ à l’autre, d’une fortification à l’autre, San Erasmo se dévoile en quelques tours de roue, le temps d’une demi-journée, accompagné d’un guide.  
Plus d'info
close

Balade gastronomique en Vespa

Nous vous proposons une journée guidée en Vespa. Au départ de Sorrente, sur deux roues et ...
Plus d'infos

Partie de pêche vers Capri

Luigi est pêcheur. C’est à ses côtés que vous partez du port de Sorrente pour une balade en mer sur ...
Plus d'infos

Venise insolite et sensuelle

Venise la mystérieuse, Venise la romantique, Venise la libertine… Il suffit d’un bruit de talon sur ...
Plus d'infos

Apéritif sur une terrasse du Ponte Vecchio

Florence, fin d’après midi. Dans les rues de la capitale de la Toscane, la foule est dense. Sous la ...
Plus d'infos

Florence au fil de ses marchés

Si les paysages italiens sont un régal pour les yeux, le pays se découvre aussi avec les papilles. ...
Plus d'infos

Dégustation de vins et fromages au chateau

Un château pour un bon vin ! Voici ce que vous réserve cette balade à travers les paysages plantés ...
Plus d'infos

Dans le secret des costumes du Carnaval

Venise ne serait pas Venise sans ses costumes. Pendant quelques heures, vous poussez les portes ...
Plus d'infos

Balade à vélo et pique-nique dans les oliviers

Tout au Sud de l’Italie, dans ce talon de la « botte » aux villages blanchis à la chaux et aux ...
Plus d'infos

Chez le souffleur de verre

Le souffle de l’art… Dans son atelier, Peppino Campanella assemble les morceaux de verre. Des ...
Plus d'infos

Survol en montgolfière de la vallée d'Itria

C’est tôt le matin, dans le souffle léger du lever du soleil, que vous embarquez à bord d’une ...
Plus d'infos

Egnazia, sur terre et sous la mer

Plongeon dans les flots bleus de l’Adriatique : sur les traces de votre guide archéologique, vous ...
Plus d'infos

Venise côté nature : San Erasmo à vélo

Au Nord de la lagune, San Erasmo est la plus grande île après Venise. Fertile et nourricière, cette ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure