Tours du monde Magazine

Une nuit dans un monastère

C’est au son des cloches, des chants et des psalmodies que vous passerez un moment rare dans le monastère orthodoxe de la Trinité-Saint-Serge. En Russie, à Rostov. Le temps d’une messe donnée par les popes et d’un repas frugal partagé, à vous d’expérimenter une nuit dans une chambre monacale. Haut lieu de spiritualité et de pèlerinage, l’endroit impose le recueillement, la simplicité. Une belle occasion de découvrir le monde de vie et les pratiques des religieux, la beauté des icônes , les rituels des moines et les nuits peuplées de silence. Moment d'émotion garantie.
Plus d'info
close

Initiation à la décoration de Matriochkas

Et si le temps d’un atelier, vous vous initiez à la peinture ? Un peu de bleu, de rouge, de jaune… Votre support? Les « matriochkas », ces poupées russes qui s’emboitent les unes dans les autres. Avec leurs lignes courbes, leurs nattes ou leur fichu sur la tête, elles symbolisent une certaine idée des traditions russes. A vos côtés, un artisan vous guide, révélant vos talents, vous expliquant la techniques et la culture.
Plus d'info
close

Dans le métro de Moscou

Descente dans les entrailles de la ville pour une découverte exceptionnelle, la traversée des souterrains par le métro de Moscou, véritable chef d’œuvre d’architecture et d’ingénierie. Au cœur des souterrains se cachent des stations sublimes aux allures de palais et de cathédrales. Le métro de Moscou est couvert de mosaïques, de statures et de stucs dorés, offrant ainsi un véritable voyage dans le temps. Accompagné de votre guide, spécialiste du métro de Moscou, vous découvrez au fil de ses 12 lignes les stations les plus emblématiques classées « World Heritage ». Le métro de Moscou est ainsi une visite culturelle à part entière au même titre qu’un musée chargé d’histoire et de chefs d’œuvres. A chaque station, vous découvrez un décor unique au style typiquement russe des années 1930 à l’image du mouvement socialiste historique. Le métro de Moscou offre ainsi un accès facile à la culture dans les couloirs mais aussi sur les quais et parfois même à l’intérieur des wagons.
Plus d'info
close

Sur les toits de Saint-Pétersbourg

Prendre un peu de hauteur et découvrir la ville de Saint Pétersbourg depuis les toits. Au-dessus de la circulation, la ville des tsars vous offre ses plus beaux monuments sous un autre jour architectural. A l’horizon et par une vue panoramique époustouflante, vous contemplez la flèche dorée de la cathédrale Pierre-et-Paul, les dômes de l’Eglise-sur-le-sang-versé, celui de la cathédrale Saint-Isaac et les minarets de la grande mosquée pour n’en citer qu’une partie… Depuis les toits de la ville de Saint Pétersbourg, les couleurs des bâtiments s’entre mêlent et le ruban de la Neva déroule ses teintes bleues métalliques. Pour en profiter pleinement, mieux vaut venir par une belle journée cristalline d’hiver ou encore lors des nuits blanches, au printemps. Le Palais d’hiver reste le bâtiment le plus haut de la ville de Saint Pétersbourg surplombant ainsi le centre historique. Cette balade sur les toits de la ville de Saint Pétersbourg offre des vues panoramiques époustouflantes sur la ville impériale, avec un zeste d'adrénaline. Une expérience inoubliable et 100% insolite.
Plus d'info
close

Le bania, une expérience ancestrale russe

Incontournable et mémorable, le bania fait partie de ces traditions qui en Russie sont encore bien vivantes. Bain à vapeur, le rituel immuable du bania offre des chaleurs pouvant parfois atteindre jusqu’à 120 degrés. Pour en apprécier toutes les vertus, il faut y rester quelques minutes avant de prendre une douche froide ou se rouler dans la neige pour retourner dans l’étuve. Pour aller plus loin dans l’expérience, il est également conseillé de plonger dans un lac gelé pour respecter la tradition du bania. Les puristes du bania se fouettent ensuite avec des branches de bouleau pour pouvoir céder au plaisir pourquoi pas d’un gommage au sel de Sibérie. Destiné aux mateurs de vapeurs chaudes, le bania est d’ailleurs excellent pour la santé, et renforce votre sommeil et fluidifie la circulation du sang. On raconte même que certains contrats historiques de la Russie auraient été signés à la sortie d’un bania.
Plus d'info
close

Caviar et Vodka

Quelques grains de caviar qui éclatent en bouche, une gorgée de vodka, puis de nouveau une cuillère de caviar… Le rituel est immuable et riche en saveurs et émotions. Le temps d’un apéritif haut de gamme, c’est la Russie éternelle qui se déguste par petites bouchées. Confortablement installé au bar d’un bel hôtel de Moscou ou de St Petersbourg, vous apprécierez le mariage du caviar et de la vodka, deux mets qui s’accordent à merveille, l’un tapissant le palais de notes iodées, l’autre le rafraîchissant pour pouvoir mieux apprécier encore la prochain bouchée.
Plus d'info
close

Une nuit dans un monastère

C’est au son des cloches, des chants et des psalmodies que vous passerez un moment rare dans le ...
Plus d'infos

Initiation à la décoration de Matriochkas

Et si le temps d’un atelier, vous vous initiez à la peinture ? Un peu de bleu, de rouge, de jaune… ...
Plus d'infos

Dans le métro de Moscou

Descente dans les entrailles de la ville pour une découverte exceptionnelle, la traversée des ...
Plus d'infos

Sur les toits de Saint-Pétersbourg

Prendre un peu de hauteur et découvrir la ville de Saint Pétersbourg depuis les toits. Au-dessus de ...
Plus d'infos

Le bania, une expérience ancestrale russe

Incontournable et mémorable, le bania fait partie de ces traditions qui en Russie sont encore bien ...
Plus d'infos

Caviar et Vodka

Quelques grains de caviar qui éclatent en bouche, une gorgée de vodka, puis de nouveau une cuillère ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure