Tours du monde Magazine

Quand y aller

show-hide

Sur les mois de novembre à mars en pleine période hivernale, vous observez les plus beaux paysages entre étendues enneigées à perte de vue et lacs gelés. Entre décembre et janvier, vous ressentez une ambiance particulière à la Suède, mêlant nuit et authenticité. Pour les voyageurs venus observer les aurores boréales, nous vous conseillons plutôt la période de février à mars où vous retrouvez le meilleur compromis de luminosité et une baisse de la fréquentation touristique. Bien que les températures puissent se montrer particulièrement froides, bien équipés vous profitez pleinement des activités sportives typiques du pays comme le traîneau, la motoneige, le fat bike ou encore le ski de fond.

Santé

show-hide

vaccins obligatoires : aucun; vaccins conseillés : tétanos et polio; malaria : non

Hébergements

show-hide

Une semaine est sans doute idéale pour profiter pleinement des hébergements de charme isolés et peu fréquentés pour un dépaysement absolu. Vous séjournez en pleine nature sauvage dans de charmants chalets de bois, en bord de rivière, dans les arbres des forêts boréales ou même dans des chambres sculptées dans la glace. En amoureux ou en famille, variez les plaisirs entre confort, expériences inédites et activités hivernales.

Déplacement

show-hide

C'est en motoneige, en chien de traîneau, en luge que vous traverserez les forêts, les lacs gelés, les steppes blanches, terres isolées que se partagent les éleveurs et leurs rennes. Mais un voyage en self drive n'est pas à exclure, les routes étant particulièrement bien dégagées en hiver.

Accompagnement

show-hide

Toutes les activités sont encadrées par des guides professionnels anglophones. Un équipement de grand froid est généralement fourni, idéal pour un meilleur confort sous les températures polaires. Sur demande, il est possible d’avoir des guides privés. Vous aurez également de nombreux temps libres pour flâner dans le village ou dans la nature, profiter de votre sauna (passe-temps local favori) ou encore observer les aurores boréales. Le rythme est lent... la Laponie captive et repose…

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure