Tours du monde Magazine

America's Cup

Au cœur de la baie d’Auckland, cité des affaires au bord de l’eau, et également la plus grande zone urbaine de la Nouvelle Zélande, vous aurez la chance de naviguer dans un superbe voilier de l’America’s Cup. Vous pouvez goûter aux joies de la barre et des manœuvres, d’origine réservé à une certaine élite. L’America’s cup est la plus prestigieuse et la plus ancienne régate du monde.
Plus d'info
close

Abel Tasman, sur l'eau comme sur terre

Le kayak trace son sillon dans les eaux limpides de la mer. Vous êtes seuls, accompagné seulement par le bruit du ressac. Au loin, la côte se détache. Une côte ourlée de plages désertes, de criques dorées et peuplées de colonies d’otaries. Au coeur du Parc national Abel Tasman, vous prenez votre temps. Au rythme des flots, face aux falaises sculptées par l’érosion, devant les collines qui ondulent dans un vert éclatant, vous accostez parfois, pour partir à la conquête de ces paysages infiniment beaux, subtils, inoubliables.
Plus d'info
close

Un tramway nommé plaisir

Dîner à bord d’un tramway tout en visitant une ville… L’idée peut paraître saugrenue et pourtant c’est celle qu’il est possible d’expérimenter à Christchurch. Pendant 2h30, les rues de la ville défilent à travers les grandes vitres d’un tramway-restaurant devenu célèbre. A son bord, une salle en bois voutée au style colonial plein de charme. Dans les assiettes, une cuisine raffinée à déguster tout en admirant le patrimoine architectural de la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. D’un bleu profond, le ''Tramway Restaurant'' serpente dans la ville, laissant sur son passage des effluves d’élégance et d’insolite.
Plus d'info
close

A bord du Tranzalpine

En voiture ! Lentement, le train s’ébranle, emportant avec lui les rêves d’aventure les plus fous. De Christchurch à Greymouth, le Tranzalpine mettra 4h30 à traverser les plus beaux paysages du pays. Dans un fantastique parcours panoramique, il arpente les Alpes du Sud avant de descendre à travers la forêt tropicale de la côte ouest. D’un côté, les plaines et les terres agricoles de Canterbury, de l’autre les gorges de la rivière Waimakariri… Depuis le wagon à ciel ouvert ou derrière les grandes baies, le paysage défile, spectaculaire.
Plus d'info
close

NUIT SOUS LES ÉTOILES

A quelques encablures de Tekapo, en communion totale avec la nature environnante, vous pouvez vous apprêter à passer une nuit au plus près des étoiles. Dans cette petite maison de verre avec la Voie Lactée pour principal décor, votre escapade est des plus romantiques. Seuls au monde, vous prenez le temps de vous prélasser dans la baignoire extérieure avant de vous délecter du savoureux dîner qui a été préparé et déposé à votre intention.
Plus d'info
close

Dans le vignoble

Avec leurs arômes de fleurs blanches et leurs notes légèrement toastées, les vins de Nouvelle-Zélande sont parmi les meilleurs du Nouveau Monde. Gouleyant sauvignon, fringant chardonnay, léger pinot noir, minéral riesling… sont autant de cépages qui ont donné ses lettres de noblesse à la région de Malborough. A vélo, à pied ou en voiture, il faut faire la tournée des domaines viticoles. Un moment placé sous le signe de Bacchus dans la plus grande région viticole du pays.
Plus d'info
close

Au cœur de la mêlée

Entre la Nouvelle Zélande et le rugby, l’histoire dure depuis 1860. C’est à cette époque en effet que le rugby fut introduit dans le pays. Depuis, les All Blacks, l’équipe nationale, n’a cessé de s’imposer sur les terrains, devenant une référence pour le monde entier. Présent partout, ce sport constitue aujourd’hui un lien social important dans les villes et villages. Pour en prendre toute la mesure, l’idéal est de participer à un entraînement. Passes, drops, plaquages, mélées… Les joueurs de l’université de Rotorua n'attendent plus que vous !
Plus d'info
close

A LA DÉCOUVERTE DU MONDE PERDU…

Sur l'île du Nord, en plein cœur du parc national de Whanganui, il existe un monde perdu, une république oubliée… Pendant deux jours, nous vous emmenons à la découverte de ces lieux improbables, entourés d'une sublime forêt verdoyante. Vous partez pour un voyage dans le temps à la découverte de la République oubliée de Whangamomona, un village d'irréductibles qui a décidé de son indépendance il y a une trentaine d'années. Votre expérience commence par un parcours à vélo rail sur une voie ferrée pleine de charme et de mystère. Puis vous prenez un peu de hauteur: après un vol spectaculaire en hélicoptère au-dessus du parc national de Whanganui, vos pas vous mènent à une balade vers le Nowhere Bridge (pont de nulle part). Enfin, c'est sur la rivière Whanganui que l'on vous retrouve, explorant les sites historiques et le décor naturel environnant. Au total, un parcours de quelques 80 kilomètres d'immersion totale à travers les histoires vraies, contes et légendes de ce lieu unique !
Plus d'info
close

GLAMPING AU MILIEU DES KIWIS

Avoir la chance de voir un Kiwi dans son habitat naturel est une expérience à ne pas manquer! L'île de Kapiti abrite plus de 1 200 Kiwis, ce qui en fait l'un des lieux les plus fiables pour les observer en pleine nature. Apprêtez-vous à passer une nuit inoubliable en glamping, sous une tente tout confort, en plein cœur d'un sanctuaire ornithologique… Tout au long de cette expérience, vous profitez de la chaleureuse hospitalité néo-zélandaise et de délicieux plats, entourés d'incroyables paysages et de certains des plus rares et magnifiques oiseaux endémiques de Nouvelle-Zélande.
Plus d'info
close

Dîner progressif

Embarquement immédiat pour la Nouvelle-Zélande, sa cohorte de volcans, ses forêts subtropicales, ses crêtes enneigées et ses collines semées de moutons. De l’île du Nord à celle du Sud, ce pays surprend par la beauté de ses paysages et leur authenticité naturelle. L’idéal pour prendre toute la mesure de la destination et cerner au mieux son âme est encore de partir à la rencontre de ses habitants. Pourquoi pas le temps d’un dîner. Mais attention pas n’importe lequel. Place ici à un dîner progressif. Le concept? Déguster entrée, plat, dessert dans une maison chaque fois différente. Juste pour le plaisir de discuter avec des familles tout en se régalant de plats traditionnels.
Plus d'info
close

Aventures au pays des lucioles

Au pied des vertes collines de la région de Waitomo - qui signifie en maori "eau pénétrant dans un trou dans le sol" - se trouve un labyrinthe de grottes et de rivières souterraines plus incroyables les unes que les autres ! Ici l'obscurité s'anime grâce à une galaxie de vers luisants qui illuminent les galeries d'une manière enchanteresse. Vous évoluez dans les galeries des grottes sur une bouée en caoutchouc, descendez en rappel certaines parois et vous élancez dans l'obscurité, agrippé à une tyrolienne ! Sensations fortes garanties !
Plus d'info
close

A bord d'un bateau postal

C’est au fil de l’eau que la Nouvelle Zélande se dévoile le temps d’une balade en bateau postal. De criques en baies isolées, le Queen Charlotte Sound se découvre au rythme du courrier délivré. Une aventure d’une journée pleine de rencontres, de richesses et d’échanges. Depuis 150 ans, une flottille de bateaux livrent en effet par la mer lettres et colis. A bord de l’un d’entre eux, vous allez explorer des endroits reculés, échanger avec les habitants, saluer les enfants réunis sur les quais et découvrir aux côtés du skipper, l’histoire de ces Marlborough Sounds. De la baie de Kaipapa à Ship Cove où le capitaine Cook ancra son navire… la Nouvelle Zélande lève-là le voile sur un monde intime, hors des routes touristiques.
Plus d'info
close

Rencontre avec les Maoris

Ils sont l’identité du pays. Débarqués ici au VIIIème siècle, les Maoris ont depuis su conserver leur langue, leurs danses, leurs chants, autant de coutumes qu’ils partagent avec les âmes les plus curieuses. Le temps d’une journée passée dans la petite commune de Murupara, il faut les écouter raconter les histoires de leur tribu, découvrir comment ils ont réussi à protéger leur terre et leurs ressources. A chaque visite, le monde de ces guerriers tatoués se dévoile un peu plus. Sur les bords du lac d’Aniwhenua, un barbecue est organisé. Juste pour le plaisir de goûter à la gastronomie typiquement maorie faite de gibier sauvage avant d’aller se balader dans la forêt de Whirinaki, l’une des forêts natives les plus surprenantes de Nouvelle Zélande. Au milieu des rivières et des cascades…
Plus d'info
close

America's Cup

Au cœur de la baie d’Auckland, cité des affaires au bord de l’eau, et également la plus grande zone ...
Plus d'infos

Abel Tasman, sur l'eau comme sur terre

Le kayak trace son sillon dans les eaux limpides de la mer. Vous êtes seuls, accompagné seulement ...
Plus d'infos

Un tramway nommé plaisir

Dîner à bord d’un tramway tout en visitant une ville… L’idée peut paraître saugrenue et pourtant ...
Plus d'infos

A bord du Tranzalpine

En voiture ! Lentement, le train s’ébranle, emportant avec lui les rêves d’aventure les plus fous. ...
Plus d'infos

NUIT SOUS LES ÉTOILES

A quelques encablures de Tekapo, en communion totale avec la nature environnante, vous pouvez vous ...
Plus d'infos

Dans le vignoble

Avec leurs arômes de fleurs blanches et leurs notes légèrement toastées, les vins de ...
Plus d'infos

Au cœur de la mêlée

Entre la Nouvelle Zélande et le rugby, l’histoire dure depuis 1860. C’est à cette époque en effet ...
Plus d'infos

A LA DÉCOUVERTE DU MONDE PERDU…

Sur l'île du Nord, en plein cœur du parc national de Whanganui, il existe un monde perdu, une ...
Plus d'infos

GLAMPING AU MILIEU DES KIWIS

Avoir la chance de voir un Kiwi dans son habitat naturel est une expérience à ne pas manquer! L'île ...
Plus d'infos

Dîner progressif

Embarquement immédiat pour la Nouvelle-Zélande, sa cohorte de volcans, ses forêts subtropicales, ...
Plus d'infos

Aventures au pays des lucioles

Au pied des vertes collines de la région de Waitomo - qui signifie en maori "eau pénétrant dans un ...
Plus d'infos

A bord d'un bateau postal

C’est au fil de l’eau que la Nouvelle Zélande se dévoile le temps d’une balade en bateau postal. De ...
Plus d'infos

Rencontre avec les Maoris

Ils sont l’identité du pays. Débarqués ici au VIIIème siècle, les Maoris ont depuis su ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure