Tours du monde Magazine

UN TRAIN POUR L'IRAN

Ceux qui l’ont expérimenté en gardent un souvenir ébloui. De Dorud à Andimeshk, un train sillonne l’Iran avec volupté. A travers les larges fenêtres, canyons, vallées percées de rivières, terres poussiéreuses et replis montagneux défilent. Régulièrement le train s’arrête, ouvrant ses portes sur de minuscules villages d'une poignée de maisons. Comme si le temps s’écoulait plus lentement, comme si l’Iran offrait une parenthèse, la journée se déroule en apesanteur, bercée par les vibrations de la locomotive. Auréolée de sommets acérés, de cascades impressionnantes, de sourires échangés avec les villageois, de landes seulement peuplées de moutons.
Plus d'info
close

SOIRÉE À DARBAND

Au nord de l'ancien palace du dernier shah, accroché à la pente du mont Torchal, Darband est un ancien village de montagne qui a été intégré à la ville de Téhéran. Peu de touristes étrangers ici, mais beaucoup de locaux, pour une balade atypique dans une ambiance bon enfant. Les familles se prennent en photo sur la place avant le sentier piétonnier. Puis la petite randonnée commence le long du torrent, alternant escaliers, dalles et passerelles enjambant l'eau. Tout au long du sentier se succèdent kiosques de vente de fruits confits artisanaux et petits restaurants de brochettes, salons de thé et de narguilé avec ses étages d'estrades équipées de tapis et de coussins, jusqu'au lit du torrent. Assis sur le tapis, dans la fraîcheur, Téhéran semble bien loin... Une expérience pleine de charme.
Plus d'info
close

THEATRE DANS UN CARAVANSÉRAIL

Retrouver le 17e siècle et l’ambiance des caravansérails. En plein désert, sur les anciennes routes de la Soie, un lieu qui accueillait autrefois marchands et pèlerins se transforme en escale privatisée pour assister à la représentation d’un tazieh, une pièce de théâtre traditionnel chiite. Devant un thé et quelques pâtisseries, vous vous laissez alors emporter par le chant et la musique de ce spectacle qui se joue le mois de muharram, mais que la troupe a accepté d’interpréter juste pour vous.
Plus d'info
close

UNE NUIT DANS LE DÉSERT DU LUT

On dit souvent que le désert iranien est l’un des plus beaux au monde. Celui du Lut, dans le sud-est du pays, en est la preuve. Ici, les dunes ondulent en un relief velouté et le vent a sculpté le paysage au rythme de crêtes et de sillons impressionnants. Fougueusement chaud, ce désert se livre au fil d’une randonnée. Entre Yazd et Isfahan, tôt le matin, il faut partir le découvrir. Le soir, une famille iranienne vous accueille pour le dîner et pour le couchage. Votre nuit est placée sous le signe du silence cristallin d’un lieu perdu, sous la tente, des rêves étoilés plein la tête...
Plus d'info
close

UN TRAIN POUR L'IRAN

Ceux qui l’ont expérimenté en gardent un souvenir ébloui. De Dorud à Andimeshk, un train sillonne ...
Plus d'infos

SOIRÉE À DARBAND

Au nord de l'ancien palace du dernier shah, accroché à la pente du mont Torchal, Darband est un ...
Plus d'infos

THEATRE DANS UN CARAVANSÉRAIL

Retrouver le 17e siècle et l’ambiance des caravansérails. En plein désert, sur les anciennes ...
Plus d'infos

UNE NUIT DANS LE DÉSERT DU LUT

On dit souvent que le désert iranien est l’un des plus beaux au monde. Celui du Lut, dans le ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure