Tours du monde Magazine

UN DÎNER SOUS LES ÉTOILES

Au soleil couchant sur la réserve naturelle de Dana, dans une lumière chaude et envoûtante, un instant privilégié vous attend entre dégustation de mets traditionnels jordaniens et contemplation de la nature sauvage dessinée de plaines et de montagnes. A la façon des bédouins et sous vos yeux, vos chefs cuisiniers d’un soir vous transmettent tout leur savoir-faire du maglouba et du mansaf. Au coin du feu, l’odeur alléchante de la viande et des légumes fumants vous plonge directement dans la culture jordanienne. Une fois servis, prenez le temps d’écouter les oiseaux et les loups vivants dans cet environnement parfaitement préservé, le tout sous un ciel étoilé, tout simplement magique.
Plus d'info
close

DONNER DE SON TEMPS

Pour mieux comprendre un peuple, direction le Sud de la mer Morte. Là-bas, les villageois de Ghor Al Mazra ont entrepris de valoriser leur patrimoine, encouragés par l’association Zikra. Cette dernière permet le développement de projets basés sur les savoir-faire ruraux d’une population souvent laissée de côté. En leur compagnie, vous vous initiez à la broderie et à la fabrique des jouets à partir de déchets en plastique. Vous les aidez également dans leurs tâches quotidiennes telles que la cueillette de tomates. Une découverte des traditions rurales et de riches échanges en perspective.
Plus d'info
close

RANDONNÉE AUTOUR DE PETRA

Durant deux jours, vous arpentez à pied le fabuleux site de Pétra, l’étonnante cité des Nabatéens, unique au monde. Le long des sentiers oubliés à travers des djebels culminants autour de 1000 mètres, longeant les wadi creusés dans la roche multicolore, vous découvrez les vestiges de la ville rouge, plus de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. La randonnée débute à Petite Petra, dans le canyon de Siq El Bared, ancien caravansérail où faisaient halte les marchands nabatéens, traverse le village néolithique de Al Beidha, se poursuit jusqu’au Deir en empruntant de superbes passages vertigineux et monte à l’assaut du Mont Khobta. Le deuxième jour est principalement consacré à l’ascension du Mont Haaron, le plus important sommet à proximité de Pétra qui offre une vue inégalable sur la cité. Le sanctuaire à son sommet aurait été construit au 13ème siècle à l’emplacement de la tombe du prophète Aaron. C’est aujourd’hui un important lieu de pèlerinage, notamment pour les bédouins et juifs des environs. Vous bénéficiez de l'encadrement d'un guide bédouin anglophone durant ces deux jours de marche. Pour l'hébergement vous profitez de votre hôtel à Petra et de ses commodités. Temps de marche: 7h30 de marche ou 5h30 le 1er jour, 7h30 le 2ème jour. Dénivelés : +300/-300 mètres le 1er jour, +600/-400 mètres le 2ème jour Niveau: pour personnes habituées à la randonnée et à la marche hors sentier. Possibilité de ne faire qu’une seule journée sur les deux jours si logement à Pétra. Nuitées à l'hôtel à Pétra ou en bivouac.
Plus d'info
close

CUISINER À PETRA

Décor théâtral, pierres rouges… Sous le soleil jordanien, Petra la mystérieuse révèle ses beautés, ses temples et ses tombeaux creusés dans la roche. Dans ce paysage digne d’un décor de cinéma, la cité perdue vous offre la possibilité de prendre un cours de cuisine. Le mansaf, plat national préparé avec des morceaux d’agneau cuits dans une sauce au yaourt fermentés et séchés ou encore le maglouba, ce plat formé de couches de riz, de légumes et de viande, sont au programme de votre formation. Rapidement, vous apprenez à doser les épices, à rehausser les saveurs. Sous la houlette d’un chef, les petits tours de main n’ont plus de secrets pour vous. L’appétit se creuse alors et pendant que les plats mijotent, la table est dressée.
Plus d'info
close

DÉJEÛNER AVEC LES BÉDOUINS DANS LE WADI RUM

Désert du Wadi Rum. Sable rouge, blocs de roche polis par le vent. Au coeur de l’immensité silencieuse, un feu crépite. C’est celui allumé par une famille de Bédouins à deux pas de leur campement. L'instant se fait précieux. Un repas que l’on partage, quelques mots que l’on échange… Lawrence d’Arabie l’aimait !
Plus d'info
close

A CHEVAL DANS LE WADI RUM

Sur les traces de Lawrence d’Arabie, au petit trot, votre monture avance entre les arches et les canyons, les falaises et les grottes. Vous êtes seul au monde et vos rêves de caravanes marchant en file indienne sur les routes du désert prennent soudain de la couleur, du relief. Unique et sublime, ce désert situé au sud du pays n’en révèlera que mieux ses secrets. Au soleil couchant, à l’heure où les dunes s’embrasent, la chaleur retombe et l’on peut enfin profiter des silences et des soupirs d’un site parfait pour cavaler.
Plus d'info
close

EN COMPAGNIE D’UN BERGER

Sur les chemins perdus de la réserve de Dana, dans les méandres formés par le Wadi Feynan, vous partez à la rencontre d'un berger. Pour tout connaître de la culture bédouine, vous prenez la direction les grands espaces restés vierges où se répandent les troupeaux de chèvres. Le temps d’un repas partagé, d’un moment passé autour du feu à regarder cuire le fameux et délicieux « arbood », le pain traditionnel servi avec un thé bédouin, les minutes s’allongent et l’on découvre un mode de vie, des coutumes restées authentiques.
Plus d'info
close

DÉCOUVRIR AMMAN AU FIL DE L’ART

Découvrir la Jordanie à travers l’art c’est ce que propose Hina Joucka, une journaliste indépendante passionnée de culture. Avec elle, vous parcourrez les rues d’Amman à la découverte des galeries les plus importantes de la ville. Fondatrice d’Artmejo, une plateforme en ligne dédiées aux artistes et amateurs d’art, Hina Joucka vous fera ainsi pénétrer chez Nofa Creative Space, Wadi Finan Art Gallery, Nabab Art Gallery et Jacaranda Images Gallery. Pour un tour d’horizon de la scène artistique jordanienne, la découverte des artistes exposés mais aussi une approche du contexte historique, des traditions et de la culture de la capitale jordanienne. Ou quand l’art contemporain ouvre les portes du monde secret de la création, de l’expression artistique et donne la parole aux artistes locaux.
Plus d'info
close

UN DÎNER SOUS LES ÉTOILES

Au soleil couchant sur la réserve naturelle de Dana, dans une lumière chaude et envoûtante, un ...
Plus d'infos

DONNER DE SON TEMPS

Pour mieux comprendre un peuple, direction le Sud de la mer Morte. Là-bas, les villageois de Ghor ...
Plus d'infos

RANDONNÉE AUTOUR DE PETRA

Durant deux jours, vous arpentez à pied le fabuleux site de Pétra, l’étonnante cité des Nabatéens, ...
Plus d'infos

CUISINER À PETRA

Décor théâtral, pierres rouges… Sous le soleil jordanien, Petra la mystérieuse révèle ses beautés, ...
Plus d'infos

DÉJEÛNER AVEC LES BÉDOUINS DANS LE WADI RUM

Désert du Wadi Rum. Sable rouge, blocs de roche polis par le vent. Au coeur de l’immensité ...
Plus d'infos

A CHEVAL DANS LE WADI RUM

Sur les traces de Lawrence d’Arabie, au petit trot, votre monture avance entre les arches et les ...
Plus d'infos

EN COMPAGNIE D’UN BERGER

Sur les chemins perdus de la réserve de Dana, dans les méandres formés par le Wadi Feynan, vous ...
Plus d'infos

DÉCOUVRIR AMMAN AU FIL DE L’ART

Découvrir la Jordanie à travers l’art c’est ce que propose Hina Joucka, une journaliste ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure