Tours du monde Magazine

LE DÉSERT DU NAMIB VU DU CIEL

C’est parti pour une belle aventure à bord d’un Cessna. Sous les ailes de l'avion, le désert du Namib déroule son immensité. Une oasis apparaît. La rivière Kuiseb et son impressionnant canyon… Des dunes de sable. Sossusvlei et ses couleurs ocres… Et puis l’océan, étincelant. En un virage, la côte des Squelettes se dessine, mystérieuse, ses épaves évoquant le destin funeste de marins trompés par les brumes. Pendant deux heures, le temps file en apesanteur, le paysage prend de la hauteur et dans un mélange de sable et d’eau, la Namibie révèle ses incroyables beautés paysagères.
Plus d'info
close

RHINO TRACKING

C’est de bon matin qu’il faudra quitter votre hébergement pour partir à la recherche des ''rhinocéros noirs du désert''. Suivre la piste de cet animal fantomatique en 4x4 d'abord, puis à pied, est une aventure palpitante qui se vit dans le silence du désert. A faire absolument.
Plus d'info
close

A PIED DANS LE DÉSERT

Regarder le soleil se lever dans le creux des dunes, écouter le bruit du silence et marcher. Marcher sur le sable rouge et les roches noires piqués ici ou là d’herbes jaunes. Au coeur de la Réserve de Namibrand, en bordure du désert du Namib, un des plus beaux et des plus vieux de la planète, la vie semble d’un coup avoir une autre saveur. A pied, chaque détail prend une autre importance : la vision furtive, éphémère d'un oryx, un koudou ou quelques girafes… La randonnée est en principe accessible à tous : dénivelés très faibles, temps de marche journalière raisonnables (2 à 3 heures le premier et le dernier jours, 6 à 8 heures le deuxième jour).
Plus d'info
close

FACE AUX GUÉPARDS

Se retrouver face à un guépard, le voir évoluer dans les herbes brûlées par le soleil et mieux comprendre les dangers qui pèsent sur lui grâce à la Fondation Africat… Au coeur du lodge d’Okonjima, au sud d’Etosha, cette organisme œuvre activement pour la protection des félins. Sa mission ? Trouver des solutions améliorant la cohabitation entre fermiers et prédateurs et lutter contre la captivité des animaux. S’épanouissant dans une immense réserve, les félins orphelins ou blessés réapprennent à devenir autonomes. Des félins que l’on peut voir se déplacer en logeant au sein du lodge. Place alors à des moments intenses, des expériences incroyables. A vivre depuis la terrasse de son chalet au toit de chaume.
Plus d'info
close

CHEZ LES HIMBAS

Rendez-vous en terre méconnue. Les portes d’un monde nouveau s’ouvrent. Un monde fait de sourires et de traditions, de pasteurs et de femmes se teignant la peau en rouge. Là, au coeur du désert tourmenté du Kaokoland, le peuple Himba se fait accueillant. Dans leurs maisons aux formes coniques, construites à grand renfort de branches et de terre, auprès de leurs troupeaux et dans leurs rites les plus ancestraux, les candidats à la découverte, les accompagneront. Dépaysement garanti, émotions au rendez-vous.
Plus d'info
close

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

Au plus profond de la nuit noire, le regard se perd sur la voie lactée, les constellations, les planètes. Au coeur de la Namibie, le ciel devient tableau et source d’inspiration. Parce que l’obscurité y est plus dense, qu’aucune pollution lumineuse ne vient troubler les ténèbres, observer les étoiles devient magique. Munis de télescope, les passionnés d’astronomie pourront découvrir les nébuleuses, la lune et une myriade d’étoiles plus scintillantes les unes que les autres. Considérée comme l’un des meilleurs endroits sur Terre pour observer le ciel, la Namibie offre du rêve.
Plus d'info
close

DÉJEUNER SUR LE SABLE

Sandwich Harbour… Un drôle de nom pour un site étonnant. Une petite merveille de la nature enclavée entre l’océan et les dunes du Namib. Du sable couleur or, des crêtes ondulantes, des courbes veloutées… Ce désert de Namibie est une pépite à découvrir en 4x4. Les yeux rivés sur l’horizon ponctué de montagnes de sable, les aventuriers découvrent la lagune, les vasières et l’extraordinaire concentration d’oiseaux migrateurs. Au rythme lent des heures sans fin, les dunes se font les témoins de pauses déjeuners insolites. Seul au monde, avec les vagues de l’océan en toile de fond.
Plus d'info
close

LE DÉSERT DU NAMIB VU DU CIEL

C’est parti pour une belle aventure à bord d’un Cessna. Sous les ailes de l'avion, le désert du ...
Plus d'infos

RHINO TRACKING

C’est de bon matin qu’il faudra quitter votre hébergement pour partir à la recherche des ...
Plus d'infos

A PIED DANS LE DÉSERT

Regarder le soleil se lever dans le creux des dunes, écouter le bruit du silence et marcher. ...
Plus d'infos

FACE AUX GUÉPARDS

Se retrouver face à un guépard, le voir évoluer dans les herbes brûlées par le soleil et mieux ...
Plus d'infos

CHEZ LES HIMBAS

Rendez-vous en terre méconnue. Les portes d’un monde nouveau s’ouvrent. Un monde fait de sourires ...
Plus d'infos

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

Au plus profond de la nuit noire, le regard se perd sur la voie lactée, les constellations, les ...
Plus d'infos

DÉJEUNER SUR LE SABLE

Sandwich Harbour… Un drôle de nom pour un site étonnant. Une petite merveille de la nature enclavée ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure