Tours du monde Magazine

A LA RECHERCHE DU BEC-EN-SABOT

L’oiseau le plus remarquable de l'Ouganda est sans conteste le curieux bec en sabot, une espèce apparentée aux cigognes, dont le corps et la tête massifs, le pelage mauve et surtout le bec très particulier lui confèrent une allure qui ne ressemble à celle d’aucun autre oiseau. Rare, extrêmement farouche et retranché dans des endroits marécageux difficilement accessibles, le bec en sabot est longtemps resté un rêve pour les ornithologues. Il est possible de partir à la recherche de cet oiseau hors du commun, lors d’une excursion à pied ou en bateau à travers les marais: des guides particulièrement expérimentés permettent souvent de couronner cette petite aventure par l’observation, ne serait-ce que furtive, de cet oiseau légendaire.
Plus d'info
close

AUPRÈS DES MÉDECINS

Donner de son temps, apprendre à écouter, regarder des hommes et des femmes se dévouer à d’autres. Le temps d’un moment partagé, vous rencontrez les médecins de l’hôpital de la communauté de Bwindi, un hôpital fondé en 2003 qui s'occupe des populations alentour. Ce qui au départ n’était qu’une clinique de fortune installée sous un arbre est aujourd'hui une importante structure qui compte 112 lits et propose des soins de santé à plus de 100.000 personnes. Parmi elles, les pygmées Batwa : déplacés de l’impénétrable forêt de Bwindi après son classement en Parc National en 1993, les Batwa connaissent depuis de graves problèmes de santé et trouvent dans cet hôpital soins et réconfort.
Plus d'info
close

APPROCHER LES RHINOCÉROS BLANCS

Difficile d’observer des rhinocéros de près. Pour y parvenir, direction le Ziwa Rhino Sanctuaire, un ranch privé de 7000 hectares, où une quinzaine de rhinocéros sont concentrés. Là, on approche de près les animaux, on les observe se déplacer et vivre au milieu des hippopotames, oribis et crocodiles. A bord d’un véhicule ou à pied, vous apprenez de votre guide qu’ici le projet est d’héberger une cinquantaine de rhinocéros blancs pour ensuite les réintroduire dans leur milieu naturel du côté de Murchison Falls ou Kidepo.
Plus d'info
close

A LA RECHERCHE DU BEC-EN-SABOT

L’oiseau le plus remarquable de l'Ouganda est sans conteste le curieux bec en sabot, une espèce ...
Plus d'infos

AUPRÈS DES MÉDECINS

Donner de son temps, apprendre à écouter, regarder des hommes et des femmes se dévouer à d’autres. ...
Plus d'infos

APPROCHER LES RHINOCÉROS BLANCS

Difficile d’observer des rhinocéros de près. Pour y parvenir, direction le Ziwa Rhino Sanctuaire, ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure