Quand y aller

show-hide

Deux saisons des pluies (avec de fortes chaleurs) partout dans le pays, entre mars et début juin puis d'octobre à décembre. Ce sont les périodes à éviter, ne serait-ce que parce que bon nombre de pistes ne sont pas praticables. Les meilleures périodes sont les saisons sèches, de janvier à mars et de mi-juin à fin septembre.

Santé

show-hide

Un vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Certains vaccins sont conseillés: typhoïde, hépatites (A + B), polio, tétanos. Un traitement contre la malaria est fortement conseillé.

Hébergements

show-hide

Du campement de brousse aux lodges de luxe… Tous les types d’hébergement existent avec tous les niveaux de confort, depuis les campements de brousse sommaires jusqu'aux lodges les plus luxueux, dignes des pays d’Afrique australe. Le choix des lodges est tout de même beaucoup plus limité que dans des pays plus touristiques comme le Kenya, la Tanzanie ou les pays d'Afrique Australe. Parmi nos coups de coeur : Buhoma Homestead dans le parc de Bwindi, Ishasha Wilderness Camp dans les plaines d'Ishasha, Mweya Lodge pour sa situation exceptionnelle au dessus du canal Kazinga…

Déplacement

show-hide

Principalement en véhicule 4x4 privé. Des vols intérieurs peuvent être prévus en fonction de la construction de l'itinéraire.

Accompagnement

show-hide

Vous partez avec un chauffeur-guide anglophone (le tourisme francophone est quasi inexistant dans ce pays) qui vous accompagne pendant toute la durée du voyage. Si les Français et les Belges boudent encore cette destination, elle a un grand succès auprès notamment des Anglais, des Américains, des Allemands et des Sud Africains. Du coup, le niveau des guides locaux est généralement très bon.

Les guides de Continents Insolites

Les guides de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre guide