Tours du monde Magazine

DÎNER DANS UNE CHAPELLE À QUITO

Quito. La ville n’a rien perdu de sa beauté coloniale. Le quartier de la Loma Grande de Roca Fuerte en est un exemple. Au coeur des petites ruelles, dans un décor inspiré du XVIème siècle, une chapelle s’offre dans toute l’intimité de ses vieilles pierres. Le temps d’un dîner orchestré autour de plats traditionnels, dans le secret d’une cour pavée, vous prenez le temps d’admirer les lieux, de vous laisser capter par l’âme du site, de rencontrer les habitants et d’assister à un spectacle de danse. Dans un recueillement gourmand, culturel, passionnant.
Plus d'info
close

UN VÉLO DANS LES AIRS

Pédaler au-dessus de la canopée… un rêve un peu fou, que nous rendons bien réel. Installé à la cime des arbres, dans la région de Mindo, un vélo aérien permet à deux personnes d’aborder la forêt sous un autre angle. Pendant les 200 m du trajet, vous pédalerez entre les branches. En dessous, une rivière, des rochers. Tout autour le silence… En suspension, vous partagerez un grand moment avec votre famille avant de rejoindre votre lodge, non loin de là.
Plus d'info
close

EN OSMOSE AVEC LA COMMUNAUTÉ DE SAN CLEMENTE

Immersion au coeur des Andes, dans une famille indienne. Pour découvrir les modes de vie, la culture et les tradition des communautés indigènes. A San Clemente, sur les flancs de l’Imbabura, les habitants du village ont décidé de mettre sur pied un projet d’écotourisme solidaire. Passer un peu de temps à leurs côtés, c’est découvrir le culture de Pachamama, la Terre-Mère, c’est les observer pratiquer encore le « minga », le travail collectif dans les champs mais aussi pour la voirie et la construction de bâtiments. C’est également découvrir leurs élevages de cochons d’Inde, leur sentier de plantes médicinales et en apprendre un peu plus sur la cosmovision andine grâce à leur cadran solaire.
Plus d'info
close

DESCENDRE LE CHIMBORAZO EN VTT

Chimborazo… Ce nom à lui seul évoque des rêves d’aventure. Plus haut sommet d’Equateur culminant à 6268 m, ce volcan affiche sa silhouette massive promettant les plus belles escapades. Parmi elles, une belle et longue descente en VTT. Depuis le refuge de Whymper situé à 5060 m, vous enfourchez votre vélo et vous vous élancez sur 8 km de piste en terre et 27 km de route en asphalte jusqu’à 3100 m. Grisant... Les roues du VTT avalent les distances. En route, vous traversez des villages authentiques et croisez des légions de lamas. Lorsque la brume se dissipe, vous apercevez le dôme du volcan coiffé de neiges éternelles. Inoubliable !
Plus d'info
close

PARTICIPER A LA REFORESTATION

Planter un arbre. Un geste anodin mais qui peut s’inscrire dans un projet écologique de préservation de l’environnement. C’est en tout cas la philosophie soutenue par le Botanical Park de Los Yapas, un lieu étonnant dont la vocation est la préservation des orchidées, des broméliacées et de quelques arbres endémiques menacées d’extinction. Une belle expérience, pour la préservation des écosystèmes, pour la reforestation. Une évidence.
Plus d'info
close

DÉGUSTATION DE CHOCOLATS ÉQUATORIENS

L’or noir de l’Equateur se déguste avec gourmandise mais pas seulement. Derrière la production de cabosses se cache tout un monde. Un monde que la société Pacari a décidé de rendre plus équitable en travaillant directement avec des familles d’agriculteurs et en leur assurant une bonne rémunération en contrepartie de leur production de cacao bio. Le temps d’une dégustation organisée avec les fabricants de Pacari, vous pénétrez le secret d’élaboration d’un grand chocolat, découvrez l’histoire du cacao et goûtez pas moins de dix chocolats différents. Comment croquer, savourer? Par petits bouts, toutes les saveurs du chocolat équatorien régalent vos papilles. Vous comprenez alors pourquoi l’Equateur est l’un des plus grands producteurs de « cacao fino de aroma » au monde.
Plus d'info
close

RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ DE CALPI

Sur les flancs du Chimborazo, la visite de ce petit musée autour des lamas et des vigognes est en réalité un prétexte pour approcher les communautés locales qui développent ici quelques projets touristiques, aidés du prêtre du village. Après une visite des petites salles qui s'attardent aussi sur les coutumes et les traditions du pays, et sur les légendes autour du Chimborazo, vous pouvez déjeuner au restaurant qui propose des spécialités autour du lama, faire une balade avec les enfants autour du village - à pied ou à dos de lama - et ainsi approcher le quotidien des habitants. Une belle façon de soutenir les familles qui vivent de ces projets et de vivre de beaux moments d'échanges.
Plus d'info
close

DÎNER DANS UNE CHAPELLE À QUITO

Quito. La ville n’a rien perdu de sa beauté coloniale. Le quartier de la Loma Grande de Roca Fuerte ...
Plus d'infos

UN VÉLO DANS LES AIRS

Pédaler au-dessus de la canopée… un rêve un peu fou, que nous rendons bien réel. Installé à la cime ...
Plus d'infos

EN OSMOSE AVEC LA COMMUNAUTÉ DE SAN CLEMENTE

Immersion au coeur des Andes, dans une famille indienne. Pour découvrir les modes de vie, la ...
Plus d'infos

DESCENDRE LE CHIMBORAZO EN VTT

Chimborazo… Ce nom à lui seul évoque des rêves d’aventure. Plus haut sommet d’Equateur culminant à ...
Plus d'infos

PARTICIPER A LA REFORESTATION

Planter un arbre. Un geste anodin mais qui peut s’inscrire dans un projet écologique de ...
Plus d'infos

DÉGUSTATION DE CHOCOLATS ÉQUATORIENS

L’or noir de l’Equateur se déguste avec gourmandise mais pas seulement. Derrière la production de ...
Plus d'infos

RENCONTRE AVEC LA COMMUNAUTÉ DE CALPI

Sur les flancs du Chimborazo, la visite de ce petit musée autour des lamas et des vigognes est en ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure