Tours du monde Magazine

Ses coups de coeur

  • Déguster un peka de poulpe, plat traditionnel dalmate que l'on trouve dans tous les vrais konobas (tavernes croates). Ce plat gourmand, à base de viande ou de poulpe, mijote au four sous une cloche de fonte avec des pommes de terre et d'autres légumes. Pour l'épicurienne que je suis, ma découverte de ce plat dans un petit restaurant local de Lapad est l'un de mes meilleurs souvenirs gustatifs. 
  • Se baigner dans les eaux cristallines de l'Adriatique que l'on peut admirer du Nord au sud le long de la côte croate. Je me souviens d'une séance de snorkeling lors d'une journée en bateau autour de l'île de Brac en Dalmatie. Nous nous sommes arrêtés face à une baie paradisiaque, seuls au monde. L'eau était transparente, superbe et sa température idéale.
  • Flâner dans les ruelles de Trogir. Cette petite ville, classée au Patrimoine de l'Unesco, est considérée comme la plus belle cité médiévale de Dalmatie. On déambule au fil des ruelles pavées, on admire les petites maisons en pierre et autres anciens palais, on a vraiment l'impression de faire un plongeon dans l'Histoire. Impossible de ne pas succomber à son charme.
  • Le marché de noël de Zagreb, considéré comme l'un des plus beaux d'Europe. Durant les fêtes de Noël, Zagreb se pare de centaines de milliers de lumières, que ce soit au marché ou dans les rues, la magie opère et on en prend plein les yeux. Un souvenir féerique que je compte bien revivre.
Votre voyage sur mesureVotre voyage sur mesure

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure