Tours du monde Magazine

PRÉPARER MON "CEVICHE" !

C'est au cœur de Valparaiso, en bordure de l'océan Pacifique, que vous allez apprendre la recette du fameux 'ceviche' avec l'aide d'un cuisinier local chilien, Mauricio. Vous commencerez la journée par aller au port de Valparaiso (Caleta Portales) afin de choisir le poisson frais du jour, l'occasion de discuter et échanger avec les pêcheurs locaux. Direction ensuite le marché (el Cardonal) afin d'y acheter les légumes et de visiter cet endroit typique de Valparaiso. Une fois arrivés chez Mauricio, il vous enseignera étape par étape la recette de ce plat typique fait de produits de la mer marinés, que vous dégusterez ensuite avec un verre de Sauvignon blanc chilien sur une magnifique terrasse surplombant la ville !
Plus d'info
close

ILE CARLOS III ET SES BALEINES

Tout au sud du Chili, dans le détroit de Magellan, l’océan recèle un trésor inestimable. Des milliers de manchots, des lions de mer, des pingouins, mais aussi des centaines de baleines à bosse qui chaque été reviennent ici pour se nourrir. Majestueuses, imposantes, elles se laissent observer en toute sérénité. Classé Zone Marine Protégée, le parc marin Francisco Coloane est l’un de ces rares endroits sur la planète où l’on peut les voir nager de près. Pour cela, il suffit de prendre un zodiac depuis l’île de Carlos III où vous aurez été au préalable déposé en hélicoptère. Les scientifiques du camp où vous serez hébergés vous raconteront leurs aventures, leur métier, leurs recherches.
Plus d'info
close

SAND BOARD DANS L'ATACAMA

Direction la Vallée de la Mort, à 5 km de San Pedro de Atacama, pour une demi-journée de ''sandboard''. C'est un lieu insolite oú la géologie devient un jeu d'enfant. Nous surfons sur les dunes de sable qui se trouvent au fond de la Vallée de la Mort. Moments magiques en perspective!
Plus d'info
close

DANS LE SECRET DES VINS DU CLOS LAPOSTOLLE

Balade de ceps en ceps, au coeur des vignes de l’une des plus belles régions viticoles du monde, la vallée de Colchagua. A 150 km au sud de Santiago, cette région située au pied des Andes produit en effet parmi les meilleurs vins qui soient. Des vins rouges audacieux et exubérants, selon les critiques viticoles, issus de cépages français non greffés ramenés ici au 19ème siècle avant l’épidémie de phylloxéra qui détruisit le vignoble français. Convaincue par le potentiel de ce terroir et de ce climat, la famille Marnier-Lapostolle, celle-là même à l’origine du Grand Marnier et propriétaire du Château de Sancerre dans la vallée de la Loire, y a acheté un domaine. Ici se combinent respect de la biodiversité et technologies de pointe. Le domaine se visite en appréciant la vue depuis le mirador mais aussi dans l’intimité de ses caves. Une dégustation et un déjeuner au restaurant gastronomique viennent clôturer la visite.
Plus d'info
close

EN KAYAK DANS LES CHAPELLES DE MARBRE

Reflets laiteux, notes turquoise… la nature est parfois si belle qu’elle semble presque irréelle. A bord de votre canoë, vous vous faufilez entre les blocs de marbre posés sur les eaux bleues du lac Général Carrera. Façonnés par les flots, taillés par le temps, ces énormes rochers de plus de 6000 ans sont une curiosité qui pourrait bien faire croire à un mirage. Un mirage pourtant bien réel, photogénique, incroyable, créé par la lumière qui pénètre dans les trous de la roche et joue avec ses couleurs.
Plus d'info
close

DANSER LA CUECA A VALPARAISO

A Valparaiso, il y a des collines qui ondulent comme des vagues, des maisons colorées aux toits en tôle, un port qui voit passer des navires du monde entier, des miradors depuis lesquels le regard se perd sur un méli-mélo de rues… Mais cantonner Valparaiso à ces seuls images de cartes postales serait bien trop réducteur. A une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de Santiago, la ville distille un charme bohème, une ambiance surannée. Pour en prendre toute la mesure, il faut, le temps d’une soirée, céder au plaisir de découvrir la culture locale. Au programme, cours de Cueca portena, une danse traditionnelle de couple et musique live dans une pena. A chacun alors de céder à son rythme, à la tradition.
Plus d'info
close

FOOD TOUR À SANTIAGO

Saveurs sucrées, plaisirs salés… Au fil des marchés de Santiago et des restaurants triés sur le volet pour leurs spécialités, vous partez à la découverte de la capitale du Chili, les papilles en fête. A vous les dégustations de mets chiliens. Envie d’empanadas, de sopaipillas, ces galettes frites à la courge, le tout arrosé d’u pisco sour ou d’un mote con huesillo, une boisson à base de blé cuit et de pêche séchée? Il suffit de céder à la tentation, pour se mettre en appétit avant de partir explorer le reste du pays.
Plus d'info
close

PAGAYER ET PLONGER DANS LES EAUX À L’ÎLE DE PÂQUES

Un coup de pagaie et le kayak file sur les eaux du Pacifique. Parallèles à l’embarcation, les côtes de l’ile de Pâques défilent, laissant entrevoir plages de sable fin et reliefs plus escarpés. Par petits groupes de six kayaks maximum, l’aventure commence et de grottes en passages sous voûtes, révèle les contours triangulaires d’une île mystérieuse. Perdue à plus de 2000 km de la dernière terre habitée, Rapa Nui garde en effet toutes ses énigmes. Si le kayak permet de révéler ses charmes depuis la large, le snorkeling lui, offre une vision plus sous-marine des beautés de l’ile. A commencer par ses tombants. Masques, palmes et tubas enfilés, un guide vous fait découvrir quelques-uns des plus beaux sites sous-marins et vous livre les trésors d’une île volcanique restée authentique.
Plus d'info
close

OBSERVATION DES ÉTOILES DANS L'ATACAMA

Plongeon au plus profond de l’univers. Au coeur du désert de l’Atacama, l’observatoire du Cerro Panaral est l’endroit idéal pour se perdre au milieu des étoiles. Ici, à 2635 mètres d’altitude, le VLT, le Very Large Téléscope, un des plus grands du monde, permet d’étudier les objets célestes « chauds » et « froids » émettant un rayonnement allant de l’ultraviolet à l’infrarouge. Les yeux rivés sur le ciel, le coeur en vadrouille, vous passez de longues heures à contempler l’infini, des images du films de James Bond, Quantum of Salace tournées ici, plein la tête.
Plus d'info
close

SUR LA LUNE EN MONTGOLFIÈRE

Premières lueurs du jour. Premières sensations. Légèreté, silence, douceur. Dans le ciel de l’Atacama, tout au Nord du Chili, la montgolfière s’élève lentement. Un coup de brûleur et la nacelle prend un peu plus de hauteur et projette son ombre sur les reliefs arides de ce désir sublime, puissant, envoûtant. Somptueuse, la vallée de la Lune se découvre alors dans toute la rudesse de sa minéralité : roches brunes, terre brûlée, sables arides. Sous la montgolfière, ce site étrange révèle ses pleins et ses déliés, ses ombres et ses lumières. Façonnés par le temps, l’eau et le vent, canyons, crêtes et dunes s’offrent dans un silence intense, à peine troublé par les explications du guide et les préparatifs du petit-déjeuner au champagne qui attend chacun des passagers à l’atterrissage.
Plus d'info
close

NAVIGATION SUR LES EAUX AUSTRALES

8 h, embarcadère du Rio Serrano. Le zodiac attend patiemment. Pas un souffle d’air, pas une risée. Déroulant son ruban métallique, le fleuve s’immisce entre les terres semées d’herbes rases. En toile de fond, un décor de pics enneigés rappelle les beautés froides de cet Antarctique chilien. Dans les lumières douces du parc national de la lagune San Rafael, le fjord d’Ultima Esperanza s’ouvre, offrant ses paysages typiques de Patagonie. Eau bleu marine, montagnes acérées… l’embarcation avance doucement au coeur d’un tableau d’une pureté cristalline. Droit devant, les glaciers Balmaceda et Serrano se jettent dans l’eau dans un dégradé de bleu et de blanc. Troquant le zodiac contre un bateau plus grand, le « 21 de Mayo », la navigation se poursuit entre les montagnes et les falaises vers Puerto Natales, petite ville chilienne située sur les bords du Pacifique. Dans un silence intense. Une impression de solitude immense et ressourçante. Au coeur des terres australes.
Plus d'info
close

BATEAU SUR L'EAU À VALPARAISO

Quand la légende devient réalité. Quand la ville mythique de Pablo Neruda se livre avec toute la beauté d’une carte postale. Valparaiso… La poésie urbaine incarnée. Pour en mesurer tout le charme, mieux vaut prendre ses distances et à bord d’une lancha, ces bateaux de pêche typiques, filer sur les eaux de la baie. Depuis les flots, la ville apparait cernée de collines, comme un amphithéâtre sillonné de funiculaires bringuebalants et ponctué de maisons aux couleurs de l’arc-en-ciel. Troisième port marchand, quartier général de la marine militaire chilienne, Valparaiso est aussi le point de départ des excursions vers les îles de Pâques et Juan Fernandez et un lieu insolite où observer les lions de mer. Le temps d’une escapade sur l’eau, privatisée pour encore plus d’exclusivité.
Plus d'info
close

VOLCAN VILLARICA, TEMPÉRAMENT DE FEU

Un cône parfait. Ainsi apparait Villarrica dans les lueurs du petit matin, à l’heure où la randonnée débute. Pendant 4 h, chaque pas guide toujours plus haut vers la bouche de celui qui est considéré comme l’un des volcans les plus actifs du Chili. Au coeur de la Patagonie chilienne, dans un décor de fumées, de cendres et de laves, le Villarrica affiche son nez enneigé et son tempérament de feu. Si l’ascension demande du temps et une bonne condition physique, le spectacle à lui seul mérite l’effort. Culminant à 2847 m, ce colosse dont le nom signifie en mapuche 'la maison du démon' offre une vue à 360 ° sur les huits volcans alentour et les trois du lac Caburgua. Intense, majestueux, tout simplement vibrant. Et pour la descente ? Elle s'effectue en milieu d’après-midi, via les toboggans de glace !
Plus d'info
close

PRÉPARER MON "CEVICHE" !

C'est au cœur de Valparaiso, en bordure de l'océan Pacifique, que vous allez apprendre la recette ...
Plus d'infos

ILE CARLOS III ET SES BALEINES

Tout au sud du Chili, dans le détroit de Magellan, l’océan recèle un trésor inestimable. Des ...
Plus d'infos

SAND BOARD DANS L'ATACAMA

Direction la Vallée de la Mort, à 5 km de San Pedro de Atacama, pour une demi-journée de ...
Plus d'infos

DANS LE SECRET DES VINS DU CLOS LAPOSTOLLE

Balade de ceps en ceps, au coeur des vignes de l’une des plus belles régions viticoles du monde, la ...
Plus d'infos

EN KAYAK DANS LES CHAPELLES DE MARBRE

Reflets laiteux, notes turquoise… la nature est parfois si belle qu’elle semble presque irréelle. A ...
Plus d'infos

DANSER LA CUECA A VALPARAISO

A Valparaiso, il y a des collines qui ondulent comme des vagues, des maisons colorées aux toits en ...
Plus d'infos

FOOD TOUR À SANTIAGO

Saveurs sucrées, plaisirs salés… Au fil des marchés de Santiago et des restaurants triés sur le ...
Plus d'infos

PAGAYER ET PLONGER DANS LES EAUX À L’ÎLE DE PÂQUES

Un coup de pagaie et le kayak file sur les eaux du Pacifique. Parallèles à l’embarcation, les côtes ...
Plus d'infos

OBSERVATION DES ÉTOILES DANS L'ATACAMA

Plongeon au plus profond de l’univers. Au coeur du désert de l’Atacama, l’observatoire du Cerro ...
Plus d'infos

SUR LA LUNE EN MONTGOLFIÈRE

Premières lueurs du jour. Premières sensations. Légèreté, silence, douceur. Dans le ciel de ...
Plus d'infos

NAVIGATION SUR LES EAUX AUSTRALES

8 h, embarcadère du Rio Serrano. Le zodiac attend patiemment. Pas un souffle d’air, pas une risée. ...
Plus d'infos

BATEAU SUR L'EAU À VALPARAISO

Quand la légende devient réalité. Quand la ville mythique de Pablo Neruda se livre avec toute la ...
Plus d'infos

VOLCAN VILLARICA, TEMPÉRAMENT DE FEU

Un cône parfait. Ainsi apparait Villarrica dans les lueurs du petit matin, à l’heure où la ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure