Tours du monde Magazine

BALADE A CHEVAL DANS LA VALLEE SACREE

Au pays de l’ancien empire Inca, vous empruntez des pistes et des sentiers à la découverte des villages tapis dans les replis de la Cordillère des Andes avec leurs troupeaux de lamas. Une façon insolite de découvrir les environs de Cuzco. Votre balade démarre dans un ranch au coeur du village de Maras ; vous allez alors profiter de vues splendides sur la vallée de Maras, sur les glaciers Veronica, Chicón, Pumahuanca et San Juan. Votre chemin croise la lagune de Huaypo et ses eaux cristallines d'environ 1,5 kilomètre de long abritant un grand nombre de poissons et constituant un refuge pour les oiseaux migrateurs entre les mois de septembre et décembre. En fin de journée, ce périple se termine en beauté par une rencontre avec la communauté de Munaypata… Une superbe journée au cœur de la Vallée Sacrée !
Plus d'info
close

CROISIÈRE FERROVIAIRE

Le 'Belmond Andean Explorer' vous emmène à la découverte de paysages qui comptent parmi les plus beaux au monde. En deux ou trois jours, vous parcourez la vallée interandine entre Cuzco et Puno, rejoignez les rives du lac Titicaca avant de traverser l'altiplano désertique et de plonger vers Arequipa, la ''ville blanche''. Imaginez plutôt : dans la voiture-salon, vous profitez d'un moment agréable et convivial autour d'un piano à queue, tout en admirant les panoramas majestueux qui défilent. Côté papilles, des menus gastronomiques préparés avec des produits locaux vous sont proposés par de talentueux chefs dans les deux voitures-restaurants. Pour le plaisir des yeux, le train comprend une voiture-observatoire, qui permet aux voyageurs de profiter des paysages variés à travers le toit ouvrant pendant que le train poursuit sa route.
Plus d'info
close

DANS UNE MAISON D'INDIENS DE COLCA

Découvrir le quotidien d’une famille quechua. Les voir cultiver, sur leurs terrasses, pommes de terre, orge, quinoa, maïs et haricots. Partager un moment de vie, des sourires, des histoires. À 3500 m d’altitude, à Coporaque, quelques familles vous ouvrent les portes de leur maison. Une belle manière de participer au développement économique de ces habitants, qui, en vous offrant l’hospitalité et en vous faisant participer à la vie de leur village, vous livreront un morceau de leur vie dans la beauté du canyon de Colca.
Plus d'info
close

DORMIR CHEZ L’HABITANT DANS LE CANYON DEL ​PATO

Prendre le temps d’aller à la rencontre des ​populations andines​. Passer une nuit dans une famille et participer aux activités de la ferme. Découvrir la cuisine traditionnelle, confectionner du pain avec la boulangère du village et s’adonner aux travaux des champs. En quelques heures, vous vous forgez des souvenirs pour toujours. Au coeur du hameau de Mato, vous êtes accueillis par les habitants pour partager un instant de leur vie. Avec en toile de fond les hauts sommets enneigés ​de la Cordillère blanche ​et ​ses ​glaciers éternels. A quelques encablures du canyon del Pato, l’un des plus spectaculaires du pays, connu pour son étroitesse et sa profondeur de 1000 m.
Plus d'info
close

PARAPENTE DANS LA BAIE DE LIMA

Et si vous preniez l’air? Et si vous découvriez la baie de Lima, la capitale du Pérou sous l’aile protectrice d’un parapente? Un instructeur à vos côtés, vous vous envolez pendant une quinzaine de minutes depuis le fameux Malecon pour quelques instants en apesanteur au-dessus de la plage et des immeubles de Microflores, le quartier central de la ville. Temps clair, ciel dégagé, la vue est splendide et le sentiment de liberté infini.
Plus d'info
close

A CHEVAL DANS LA FORET DE POMAC

Doucement, au pas chaloupé des chevaux Paso du Pérou réputés pour leur docilité, la forêt de Pomac s’offre à vous. Dans le silence de ce sanctuaire de forêts sèches, une faune et flore étonnantes révèlent tous leurs secrets, toutes leurs beautés. Situé à 35 km du sud-est de Chiclayo, à quelques encablures des pyramides du Seigneur de Sipan, ce site est une véritable pépite, un trésor écologique que vous découvrez lors d’une randonnée équestre de 3 à 7 h en fonction de vos envies.
Plus d'info
close

CANYONING DANS LA CASCADE DE YUMBILLA

Adrénaline garantie dans la vallée de Yumbilla ! Le temps d’une demi-journée de canyoning encadré par une professionnelle, le Pérou livre une autre de ses facettes : plus sportif, plus vert, plus humide aussi ! A Cuispes, à un peu plus d’une heure de Chachapoyas et tout près de Pedro Ruiz, plongeon dans les eaux fraîches de torrents et cascades. De descentes en rappels, sur un parcours débutant simple ou plus impressionnant pour les initiés, votre guide vous fait découvrir la région au rythme des chutes d’eau. La plus belle à nos yeux ? Yumbilla.
Plus d'info
close

UNE NUIT EN APESANTEUR

Envie de passer une nuit en apesanteur ? Envie d’avoir le coeur léger, de se sentir flotter entre terre et ciel ? Nous avons déniché pour vous ce drôle de nid suspendu au-dessus de la Vallée Sacrée. Accrochée au flanc de la montagne, cette bulle transparente est la promesse d'une nuit unique placée sous le signe de la contemplation de la lune et des étoiles dans un confort douillet. Pour y accéder, il vous faudra emprunter une via ferrata. De quoi aiguiser les sens avant de rejoindre la terre ferme le lendemain en tyrolienne.
Plus d'info
close

VISITER LES RUINES DE PACHACAMAC

Sur la côte centrale du Pérou, le site de Pachacamac est constitué de ruines en adobe (mélange de terre et de paille séché au soleil). C'est l'un des centres archéologiques majeurs de la préhistoire andine, tant par sa superficie - près de 600 hectares - que par son occupation depuis les débuts de notre ère jusqu'à la conquête espagnole. Quatre civilisations précolombiennes (Lima, Wari, Ychsma et Inca) s'y sont succédé et ont chacune laissé d'impressionnants vestiges, que vous découvrez avec un archéologue responsable d'n chantier de fouilles. Le "couvent", maison destinée à l'éducation des femmes qui devaient devenir prêtresses ou épouses de riches Incas, devrait tout particulièrement retenir votre attention...
Plus d'info
close

PETITS SECRETS DE LA MÉDECINE TRADITIONNELLE

Il est des rencontres qui marquent à jamais. Celle que vous vous apprêtez à vivre ici restera certainement longtemps dans votre mémoire. Guérisseur et chaman à la fois, le 'curandero' est un médecin traditionnel aux méthodes empreintes de spiritualité et de traditions mariant le pouvoir des plantes aux massages et à l'invocation des esprits. Il perpétue un savoir-faire au carrefour de la magie et de la religion enseigné par les peuples habitant le continent américain bien avant l’arrivée des Européens. A ses côtés, vous vous initiez à cet art plein de subtilités et de croyances et vous découvrez les plantes utilisées en médecine traditionnelle. Inoubliable, marquante, la rencontre sera aussi enrichissante.
Plus d'info
close

LE DÉSERT EN BUGGY

C’est un désert méconnu, un océan de sable que l’on parcourt en 'buggy' le long de l’océan Pacifique. Magique, irréel, semé d’oasis que l’on croirait tout droit sorties du Sahara, le désert de Paracas est de ces sites qui portent en eux une grâce étonnante. Est-ce à cause des dunes d’Ica, parmi les plus hautes du monde? De ses îles habitées par d’immenses colonies d’oiseaux et d’otaries? Peut-être... mais pas seulement. De l’oasis d’Huacachina à celle d’Orovilca, la côte péruvienne se révèle différente, naturellement belle, aride et poétique. Le voyageur y observe de fabuleux couchers du soleil, surfe sur les dunes et prend le temps de fouler le sable, comme seul au monde.
Plus d'info
close

AVEC UN GRAFFEUR DANS LES RUES DE BARRANCO

Sur le mur, le trait de couleur forme des courbes, des angles, prend du relief. Peu à peu, le dessin ou plutôt le 'graff' se fait oeuvre d’art... Lima se révèle alors colorée, vivante, ''underground''. Aux côtés d’un ''artiste des rues'', vous découvrirez une autre facette de ce superbe quartier du bord de mer qu'est Barranco. Dans son atelier, vous apprenez vous aussi à manier les bombes de peinture pour réaliser votre propre oeuvre d'art, ''made in Peru'' !
Plus d'info
close

EN KAYAK SUR LE LAC TITICACA

Au rythme des pagaies, dans le silence du petit matin, le kayak avance sur les flots du lac Titicaca. Au coeur du berceau des Incas, le plus haut lac navigable du monde offre aux âmes sportives ses vastes étendues à 3812 m d’altitude. A chacun sa cadence, mais pour tous le plaisir de découvrir les berges du lac, les pêcheurs attendant patiemment que ''ça morde'', ainsi que les étonnantes îles Uros. Construites à l'aide de 'tortora', une espèce locale de jonc, ces ''îles'' sont plutôt des radeaux flottants. Aménagées au 13e siècle par les Uros pour échapper aux Incas, elle sont aujourd’hui habitées par les Amayras.
Plus d'info
close

TREK DE DEUX JOURS VERS LA MONTAGNE ARC EN CIEL

Se perdre dans l’Altiplano, marcher au rythme chaloupé des mules, découvrir l’immensité des paysages du sud de Cuzco et prendre son temps. Du côté de Sicuani, c’est une aventure à pied qui vous attend. Au coeur d’une immense vallée ouverte, avec pour seul horizon des formations rocheuses aux silhouettes étranges​ et colorées, des sommets aux cimes tutoyant les cieux, des troupeaux de lamas et d'alpagas. Seul au monde pendant deux jours, le silence des grands plateaux pour compagnon​, vous aurez le plaisir d'admirer le panorama exceptionnel ​de la montagne Vinicunca.​ Un moment magique !​ ​
Plus d'info
close

AVEC LES CULTIVATEURS DE CAFÉ ET CACAO BIO

Dans une vallée tranquille et parallèle à la Vallée Sacrée des Incas, cacao et café sont cultivés à foison. Pendant deux jours, le temps d’une immersion à Huayopata, vous parcourez les plantations en compagnie de Dona Julia et de sa famille, pour découvrir tous les secrets qui font les plus savoureux cafés et les plus délicieux chocolats. Dépulper, torréfier, moudre… toutes les étapes seront décortiquées dans un échange avec vos hôtes d’une incroyable richesse. Du travail sur le terrain aux modes de vie des ces hommes et de ces femmes désireux de s’engager dans une agriculture biologique, vous prenez part au quotidien de ces communautés.
Plus d'info
close

CHASSE AU TRÉSOR INCA

Etonnante rencontre que celle de cet homme dans un café de Cuzco... Et cette pochette qu’il a laissée aux enfants en leur demandant de partir à sa place à la recherche d’un trésor ? Jamais vous ne vous seriez imaginé qu’en venant au Pérou, vous alliez vous transformer en aventurier des temps modernes ! Et pourtant, le jeu a commencé... Piquée par la curiosité, votre famille cherche les indices, résout des énigmes et tout en visitant les sites de la Vallée Sacrée, découvre l’histoire du pays, ses traditions, sa culture grâce à une chasse au trésor rondement ficelée. Le trésor ? Un masque d’une civilisation pré-inca à remettre au musée de Cuzco.
Plus d'info
close

PLAISIR DES PAPILLES

Découvrir le Pérou, c’est aussi percer les secrets d’une gastronomie qui a acquis une réputation d’excellence. A Lima et dans les plus grandes villes, des restaurants ont ouvert dont certains tutoient même les étoiles. De la cuisine paysanne des Andes à celle plus raffinée d’inspiration créole, le Pérou a mis au menu ses 800 variétés de pommes de terre, son maïs, ses poissons, anguilles, coquillages… Certains plats sont même passés à la postérité comme les cuyes, les cochons d’Inde ou le ceviche. à découvrir le temps d’un cours de cuisine novo-inca. A Cuzco, vous suivez un chef sur un marché pour acheter des produits locaux hérités de l’époque précolombienne avant de passer derrière les fourneaux.
Plus d'info
close

BALADE A CHEVAL DANS LA VALLEE SACREE

Au pays de l’ancien empire Inca, vous empruntez des pistes et des sentiers à la découverte des ...
Plus d'infos

CROISIÈRE FERROVIAIRE

Le 'Belmond Andean Explorer' vous emmène à la découverte de paysages qui comptent parmi les plus ...
Plus d'infos

DANS UNE MAISON D'INDIENS DE COLCA

Découvrir le quotidien d’une famille quechua. Les voir cultiver, sur leurs terrasses, pommes de ...
Plus d'infos

DORMIR CHEZ L’HABITANT DANS LE CANYON DEL ​PATO

Prendre le temps d’aller à la rencontre des ​populations andines​. Passer une nuit dans une famille ...
Plus d'infos

PARAPENTE DANS LA BAIE DE LIMA

Et si vous preniez l’air? Et si vous découvriez la baie de Lima, la capitale du Pérou sous l’aile ...
Plus d'infos

A CHEVAL DANS LA FORET DE POMAC

Doucement, au pas chaloupé des chevaux Paso du Pérou réputés pour leur docilité, la forêt de Pomac ...
Plus d'infos

CANYONING DANS LA CASCADE DE YUMBILLA

Adrénaline garantie dans la vallée de Yumbilla ! Le temps d’une demi-journée de canyoning encadré ...
Plus d'infos

UNE NUIT EN APESANTEUR

Envie de passer une nuit en apesanteur ? Envie d’avoir le coeur léger, de se sentir flotter entre ...
Plus d'infos

VISITER LES RUINES DE PACHACAMAC

Sur la côte centrale du Pérou, le site de Pachacamac est constitué de ruines en adobe (mélange de ...
Plus d'infos

PETITS SECRETS DE LA MÉDECINE TRADITIONNELLE

Il est des rencontres qui marquent à jamais. Celle que vous vous apprêtez à vivre ici restera ...
Plus d'infos

LE DÉSERT EN BUGGY

C’est un désert méconnu, un océan de sable que l’on parcourt en 'buggy' le long de l’océan ...
Plus d'infos

AVEC UN GRAFFEUR DANS LES RUES DE BARRANCO

Sur le mur, le trait de couleur forme des courbes, des angles, prend du relief. Peu à peu, le ...
Plus d'infos

EN KAYAK SUR LE LAC TITICACA

Au rythme des pagaies, dans le silence du petit matin, le kayak avance sur les flots du lac ...
Plus d'infos

TREK DE DEUX JOURS VERS LA MONTAGNE ARC EN CIEL

Se perdre dans l’Altiplano, marcher au rythme chaloupé des mules, découvrir l’immensité des ...
Plus d'infos

AVEC LES CULTIVATEURS DE CAFÉ ET CACAO BIO

Dans une vallée tranquille et parallèle à la Vallée Sacrée des Incas, cacao et café sont cultivés à ...
Plus d'infos

CHASSE AU TRÉSOR INCA

Etonnante rencontre que celle de cet homme dans un café de Cuzco... Et cette pochette qu’il a ...
Plus d'infos

PLAISIR DES PAPILLES

Découvrir le Pérou, c’est aussi percer les secrets d’une gastronomie qui a acquis une réputation ...
Plus d'infos
Voir Plus

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure